Critique de Cro-Man

Cro-Man

8

Scénario

7.0/10

Réalisation

8.5/10

Acteurs / Doublage

9.5/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • Drôle
  • Original

Les contre

  • A voir de préférence en VO

Twitter : #CroMan @STUDIOCANAL

Titre VO : Early Man

Voix VF : Pierre Niney, Kaycie Chase

Voix VO : Eddie Redmayne, Maisie Williams, Tom Hiddeston

Réalisateur : Nick Park

Durée : 1H29

Date de sortie : 7 février 2018

En voilà un film d’animation réussi et original que ce Cro-Man. Proposant une histoire au temps des hommes des cavernes avait déjà de quoi être amusant, mais y lier la création du football l’est encore plus.

L’histoire du film est très rythmée et l’heure trente passe à une très grande vitesse si bien qu’on serait resté encore un peu avec ces personnages tous les plus attachants les uns que les autres.

L’animation, très spéciale des productions Aardman est toujours aussi décalée avec ce que propose les autres studios et cela fonctionne à nouveau puisque déjà le look des personnages est amusant.

Barry und sein bester Freund

Concernant le film, on l’a vu en VO et le doublage est d’excellente qualité. A noter qu’évidement des blagues passent mieux en anglais pur qu’avec les sous-titres comme le jeu de mot « Early Man United » faisant référence évidemment à l’équipe de foot Manchester United et dont les sous-titres ne redent pas justice à la blague.

Ainsi, le film est drôle à 90% et drôle à 100% si l’on comprend l’anglais sans avoir besoin des sous-titres.

Cro-Man propose des idées amusantes, joue avec les origines du foot, comprend un méchant, des gentils, et parle de sport… Cro-man est clairement le film le plus fun venu de chez Aardman.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :