Critique de Captain America: Le soldat de l’hiver

Avis:

Twitter:  @CaptainAmerica #CaptainAmericaLeSoldatDeLHiver @MarvelFR @DisneyFR

Acteurs: Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Samuel L. Jackson, Robert Redford

Réalisateur: Anthony Russo, Joe Russo

Date de sortie: 26 mars 2014 (2H08)

Bande annonce: 

Captain America Posters1

Et voici le retour de Captain America et le moins que l’on puisse dire est qu’il me faisait peur… Très peur !! Il faut dire qu’il est mon personnage favori (au cinéma) avec Iron Man, car d’une certaine manière, le plus réel et le plus terre à terre sans tomber sur des histoires de Dieux, d’Aliens et autres trucs ne m’emballant que moyennement.  Mais voilà, Captain America est décongelé et vit dans le monde moderne et forcément perd tout le charme du premier film qui avait le mérite d’être totalement différent des autres Marvel puisqu’il se déroulait pendant la guerre et donc proposait une histoire originale et unique. En gros est-ce que j’allais encore aimer Captain America maintenant qu’il était à notre époque…

La réponse est oui car heureusement, il n’affronte pas des monstres venus de l’espace mais reste bien centré sur terre comme le premier film et se veut même très très réel, évoquant des sujets d’actualités comme la mise sous écoute, les sociétés corrompues, la création d’armes et biens ‘autres choses pouvant tout à fait se réaliser dans notre monde.

Alors bien entendu certaines choses restent un peu idiotes comme la vision du « français terroriste » avec des dialogues d’un ridicule pas permis en 2014, sans parler du québécois qui déboule d’on ne sait où et qui forcément fait hurler la salle de rire dès qu’il ouvre la bouche mais hormis ce début de film maladroitement idiot, le reste est vraiment d’excellente qualité et fait de ce Captain America 2 le meilleur film Marvel juste derrière Iron Man et Captain America, premier du nom !

A noter quelques longueurs mais vraiment légères ne venant en rien gêner le film qui regorge de scènes d’actions vraiment réussies et passionnantes.

Le développement des personnages est intéressant et augure du meilleur également pour la suite car ce n’est pas un gros spoiler que vous annoncer qu’il y aura bien un Captain America 3

Bien entendu si vous voulez tout savoir du film, je vous conseille de vous diriger vers notre partie SPOILERS

Et pour les photos de l’avant-première et de la conférence de presse… C’est par ici

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :