Critique de Calvary

Avis:

Twitter : #Calvary @20thCFox_FR

Titre Original :

Acteurs :Brendan Gleeson, Chris O’Dowd, Kelly Reilly, Aidan Gillen, Dylan Moran, Isaach de Bankolé, M. Emmet Walsh

Réalisateur : John Michael McDonagh

Date de sortie : 26 novembre 2014 (1h45min) 

Petit film british sans prétention, à savoir ce genre de film qui ne fera sans doute pas de vagues au box office mais qui a le mérite d’exister pour notre plus grand plaisir, Calvary est une réussite dans son humour pour peu que l’on aime l’humour noir, acide et décalé car ce film en est truffé.

Calvary - Critique6

Calvary - Critique1Si d’un point de vue de l’histoire, celle ci démarre dramatiquement annonçant une fin inévitable, elle se fait finalement oublier au fur et à mesure que le film progresse si bien qu’arrivé à la fin du film on en avait pour ainsi dire oublié celle ci (pourtant annoncée dans les 3 premières minutes) puisque le film va se focaliser sur une brochette de personnages tous plus fous les uns que les autres et à la vie parfois bien torturée. Au milieu de tout cela, il y a notre curé, qui n’es pas véritablement apprécié en tant qu’homme mais bien plus utilisé comme simple déversoir des malheurs ou perversions locales. Les choses ne s’arrangent évidemment pas quand sa fille, souffrante de dépression et adepte des suicides loupés arrive en ville pour essayer de se reconnecter avec son père qu’elle tient entre autre responsable de ses actes.

Calvary est un film de personnages, d’excellents personnages car chaque rôle est brillamment écrit et drôle là où l’histoire en elle même ne sert finalement que de fil rouge ayant tendance à se traîner sur la fin. En effet Calvary est découpé en 7 journée et force est de constater que de Jeudi à Samedi, on a tendance à s’ennuyer un peu là où de Lundi à mercredi on se marre constamment et où dimanche nous rappelle le début du film.

Un film à voir donc pour les amateurs de bon mots, d’humour noir , d’intrigue type cluedo et d’excellents acteurs.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :