Critique de Boys

Boys

8.5

Scénario

8.0/10

Acteurs

9.5/10

Réalisation

8.5/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • La révélation Gijs Blom
  • Un film tout en pudeur

Les contre

  • Se faire à la langue néerlandaise
Avis:

Twitter : #Boys @KMBOcinema

Titre VO: Jongens

Acteurs : Gijs Blom, Ko Zandvliet, Jonas Smulders

Réalisateur : Mischa Kamp

Date de sortie : 15 juillet 2015 (1h18min)

Boys, c’est l’histoire d’un jeune homme qui va tomber amoureux, l’histoire d’un jeune homme qui a du mal à exprimer ses sentiments, un jeune homme qui est encore un peu maladroit en amour, bref l’histoire d’un premier véritable amour.

Boys photos film 20153

Le pitch pourrait très bien s’arrêter là et ne pas avoir besoin de préciser que cet amour naissant est en réalité un amour entre deux garçons. Il faut dire qu’aujourd’hui nous sommes dans une époque où il ne faut plus vraiment faire de différences et accepter le fait que l’amour est la seule et unique chose à retenir.

Boys photos film 20151

De ce point de vue là, Boys propose un film qui même s’il parle d’homosexualité parle avant tout de relations, de rapports humains et ce sous plusieurs formes. Que ce soit le lien entre les deux fils et leur père, le lien entre les garçons et les filles ou encore la relation naissante entre notre héros et son camarade de sport. Boys propose avant tout un film clairement centré sur les rapports humains.

Prévu au départ comme simple téléfilm, la qualité de celui ci est telle qu’il a rapidement été décidé de le proposer au cinéma et cela se comprend, car en aucun cas il ne fait film de télé. Que ce soit dans la réalisation, le choix des décors ou même la musique, on a devant soit clairement un film de cinéma.

Boys photos film 20156

Mais la plus grande force du film réside essentiellement dans la qualité du casting. Les acteurs sont incroyablement bons et notamment Gijs Blom exceptionnel dans son rôle d’ado confus par ses sentiments. Il apporte énormément de justesse à son jeu et nous touche directement. Comme dis plus haut, on oublie totalement qu’il est amoureux d’un autre garçon, car il propose une performance totalement naturelle, loin des autres films où il aurait été difficile pour un hétérosexuel de s’identifier au personnage tant certains aspects auraient sans doute été exagérés. Ici le choix des acteurs, la direction choisie par le réalisateur et le fait de finalement ne pas en rajouter des caisses permet à tout le monde de facilement s’identifier au personnage et à la situation dans laquelle il se trouve.

Boys photos film 20155

Boys est donc une très jolie histoire d’amour à la fois entre un père et ses fils, entre deux frères, entre une bande d’amis et effectivement entre deux jeunes hommes. Boys est donc simplement une histoire d’amour.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :