Critique de Boule et Bill

Avis:

Twitter: @dubosc_franck @STUDIOCANAL #bouletbill

Acteurs: Franck Dubosc, Marina Foïs, Charles Crombez, Nicolas Vaude, Lionel Abelanski, Manu Payet (doublage Bill), Sara Giraudau (doublage caroline)

Réalisateur: Alexandre Charlot, Franck Magnier

Date de sortie: 27 février 2013

Bande annonce:

Vidéo Zickma:

Avis de #Chris

J’ai débuté par hasard avec la bd de Boule et Bill puisque c’est alors que je m’ennuyais que j’ai commencé à lire une première bd pour finalement ne lâcher le dernier livre de la série quelques heures plus tard.  L’avantage d’avoir un membre de la famille ayant toute la collection est qu’il n’y a pas besoin d’attendre pour tout dévorer.

Malgré tout,  je n’ai jamais eu de passion pour la bd et même si j’aime en lire de temps à autre, je suis toujours frustré que ce ne soit pas plus long. Pourtant Boule et Bill est une des rares que j’apprécie revisiter de temps en temps et il en sera de même avec ce film.

Boule et Bill Critique3

En effet j’ai passé un agréable moment avec un film drôle, léger et juste ce qu’il faut d’humour et d’aventure pour rester fidèle à la bande dessinée tout en changeant un peu de décors (bienvenue l’appartement de Paris).

On retrouve ainsi quelques petites scènettes de rêves de Boule présentes dans la bande dessinée mais aussi  le personnage de Caroline et ses jeux avec Bill,  là aussi comme dans la bande dessinée ainsi qu’un tas d’autres petits liens par ci par là…

Le petit plus de l’histoire arrive aussi vers la fin avec la révélation de changement de carrière du père de Boule (bien trouvée).

Boule et Bill Critique1

Le casting est vraiment bien foutu du premier au dernier rôle. Le voisin dépressif est très amusant.

L’utilisation de la musique est également bien placée avec certains gags parfaitement associés comme lors de la poursuite sur l’autoroute.

Globalement une réussite pour moi

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :