Critique de Bloody Milkshake

Bloody Milkshake

8.4

Scénario

7.5/10

Casting

8.5/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

9.4/10

Les pour

  • Un bon film Badass
  • Casting au top
  • Bande originale efficace

Les contre

  • Rien de bien nouveau

Twitter : #BloodyMilkshake #GunPowderMilkshake

Titre VO : Gun Powder Milkshake

Réalisateur : Navot Papushado

Acteurs : Karen Gillan, Lena Headey, Chloe Coleman, Michelle Yeoh, Angela Bassett, Carla Gugino

Durée : 1H54

Date de sortie : 21 juillet 2021

Il y a de « L’inspiration » dans ce film et si certains diront même qu’il y en a un peu de trop que pour ressentir une identité propre, cela n’en reste pas moins que ce Bloody Milkshake est une réussite et montre ce qu’un film d’action avec des nanas doit être en 2021.

Du côté des inspirations, il y a bien évidemment John Wick puisque même s’il n’y a pas vraiment de chien ici, on retrouve les mêmes thématiques, à savoir une agence puissante, des associés sous couverture, des héros (ici héroïnes) sur-entrainées, des scènes d’actions très violentes et graphiques et ainsi de suite. Ce Bloody Milkshake est clairement le penchant féminin de John Wick. A cela on y ajoute aussi un peu du cinéma d’Edgar Wright via la bande originale ce qui rappelle un peu Baby Driver ou plus proche encore, la saga Kingsman de Matthew Vaughn.

Enfin il est impensable de ne pas comparer ce film à Charlie’s angels et ce surtout dans sa dernière partie.

Mais alors si ce film emprunte à tous les autres, que reste-t-il de propre à ce dernier ? Et bien pas grand-chose, mais ce n’est pas grave puisque tous les éléments empruntés ici et là, mis bout à bout en font un sacré divertissement hyper efficace, fun à regarder et porté par un casting féminin incroyable.

Karen Gillan continue de montrer son côté badass et on en vient clairement à se dire qu’elle pourrait bien être la Statham féminine et que c’est une des rares, si ce n’est la seule à ce jour à être capable de porter à bout de bras un gros film d’action. Elle est simplement incroyable ici, comme elle l’est finalement dans tous ses films.

A ses côtés, on retrouve Lena Headey, Michelle Yeoh et Angela Bassett que l’on peut clairement comparer à de nouvelles drôles de dames là où le dernier robot de la série en date n’a pas convaincu. Les 3 femmes sont fortes, intelligentes et disposent chacune de leur propre style de combat.

Du côté du scénario, on est aussi en terrain connu et s’il n’y a pas vraiment de surprises dans les parages, la mise en scène énergique et la sympathie du casting font le reste. Résultat, ça passe crème !

Enfin, du côté de la bande originale, celle-ci est juste « dingue » et chaque chanson utilisée est fun et accompagne même à la perfection certaines scènes de combat.

Bloody Milkshake arrive sans rien inventer ou même réinventer mais s’approprie tous les codes des films d’action populaires depuis 10 ans pour en faire un excellent mélange savoureux, signe des meilleurs Milkshakes !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :