Critique de « Arrêtez-moi »

Avis:

Critique de « Arrêtez-moi  »

Twitter: @Rezo Films

Acteurs: Sophie Marceau, Miou-Miou, Marc Barbé, Yann Ebongé

Réalisateur: Jean-Paul Lilienfeld

Date de sortie: 6 février 2013

Bande annonce:

Avis de #Chris

Voilà un moment que Sophie Marceau enchaine les succès et les films vraiment sympathiques tels que Lol, De l’autre côté du lit, l’âge de raison ou encore Un bonheur n’arrive jamais seul et les femmes de l’ombre… On se demandait quand allait arriver le plantage et la réponse est ici même !

Je le dis, haut et fort, voilà un film qui mériterait d’être vite oublié tant il comporte de défauts malgré d’excellentes qualités.

Première chose ennuyante dans le film, le fait de rendre Sophie Marceau un peu inculte en faisant de nombreuses fautes de français lorsqu’elle parle car ce n’est pas crédible du tout ! Il y a des actrices douées pour jouer ce type de personnage mais dans le cadre de Sophie Marceau qui depuis des années nous habitue à bien parler, de façon posée et réfléchie, cela ne passe pas et on voit clairement qu’elle joue la femme de campagne un peu en manque de vocabulaires et ne l’est pas (comble pour une actrice quand on voit le jeu de celle ci). De plus dans certains passages du film, elle semble à nouveau intelligente donc assez compliqué de la comprendre.

Malheureusement ce défaut vient gâcher le reste de son jeu qui est très bien (même si certaines crises de larmes semblent un peu forcées) et la voir se tordre de douleur dans son lit est assez bluffant.

A noter qu’on ne la voit jamais se faire tabasser par son mari puisque lorsqu’elle subit des violences, la caméra nous place dans la peau de son personnage et là aussi l’idée tombe rapidement à plat la faute à Marc Barbé, vraiment pas crédible en mec qui bat sa femme. L’acteur ne semble pas vraiment dedans (hormis la scène dans l’ascenseur) et n’est pas très bon sur la longueur du film.

Etrangement, le fait d’être dans la peau de la victime ne nous procure absolument rien puisque les mouvements de caméras s’en trouvent vite répétitifs et manquent de violences (comble pour quelqu’un qui se fait battre (sauf là aussi dans la scène de l’ascenseur qui est la seule scène de violence réussie)

Le son est également mal amené et le fait d’avoir une sorte d’échos permanent lorsque l’on est à la place de Sophie Marceau est vraiment désagréable tout comme la musique qui ne colle pas du tout au film et semble placée n’importe comment.

En fait, la plus grosse partie des erreurs incombe au réalisateur qui donne l’impression de faire n’importe quoi.

Heureusement il y a quelques petites choses très bonnes comme certaines scènes perdues de ci de là (Sophie Marceau qui marche seule dans la rue et voit le fantôme de son mari…) et surtout il y a Miou Miou

Parlons donc de Miou Miou qui vole la vedette à Sophie Marceau comme pas permis. Elle est extrêmement drôle dans ce film sans oublier d’être touchante. Elle joue parfaitement bien et pratiquement sans faute si bien que la seule chose que l’on retiendra de ce film est son personnage et sa grande qualité d’actrice.

La fin du film par contre est très intéressante et l’explication quant à la demande de Sophie Marceau d’être arrêtée est vraiment bonne !

Finalement l’histoire est réussie, Miou Miou est parfaite, Sophie un peu moins mais la réalisation, la musique, la direction d’acteurs en font un petit bide.

Dommage car j’attendais beaucoup de ce film !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :