Critique de Adieu Paris

Adieu Paris

8

Scénario

7.0/10

Casting

10.0/10

Réalisation

7.0/10

Les pour

  • Casting en mode "caviar"
  • Des moments très drôles

Les contre

  • Une fin qui s'attarde

Twitter : #AdieuParis

Titre VO :

Réalisateur : Edouard Baer

Acteurs : Pierre Arditi, Jackie Berroyer, Gérard Daguerre, François Damiens, Gérard Depardieu, Léa Drucker, Bernard Murat, Bernard Le Coq, Isabelle Nanty, Benoît Poelvoorde, Daniel Prévost, Ludivine Sagnier, Jean-François Stévenin, Yoshi Oida

Durée : 1H36

Date de sortie : 26 janvier 2022

Edouard Baer a de nombreux amis, mais aussi une écriture incroyable dont le cynisme fait partie. Autant dire que pour lui, ce film est un véritable terrain de jeu et ses vedettes prennent cher.

On se marre vraiment devant ce Adieu Paris et toutes ces vedettes incroyables présentes au casting. Interprétant des personnages dont la plupart sont en fin de carrière, ces derniers se retrouvent chaque année pour honorer un ami et lui donner de l’argent. Un peu pour se donner une bonne image.

Mais derrière cette belle amitié, beaucoup d’hypocrisie et de m’as-tu-vu quand même !

Adieu Paris est drôle, très drôle même parfois, mais traîne un peu les pieds sur sa fin et l’arrivée du bénéficiaire de la cagnotte. Dès ce moment-là le film s’attarde un peu et on se dit que finalement le film aurait eu du se terminer un cran plus tôt.

Néanmoins, le casting se donne à coeur joie et nous amuse vraiment, nous poussant même parfois à l’éclat de rire. Entre parodies d’eux-mêmes et surtout de célébrités vieillissantes, ce Adieu Paris fait mouche !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :