Critique de Abominable

Abominable

8.5

Scénario

9.0/10

Réalisation

8.5/10

Doublage voix

9.0/10

Bande originale

7.5/10

Les pour

  • Un joli film d'animation
  • Amusant pour les adultes et les enfants

Twitter : #Abominable

Titre VO :

Réalisateur : Jill Culton et Todd Wilderman

Acteurs : Chloe Bennet, Sarah Paulson, Tenzing Norgay Trainor

Durée : 1H37

Date de sortie : 23 octobre 2019

Et si pour une fois on allait voir un joli film d’animation qui ne cherche pas à absolument faire passer des messages, à offrir de la morale à outrance ou à se donner un genre élitiste souvent ridicule.

Oui, si pour une fois on allait simplement regarder un joli film d’animation sur l’amitié entre des êtres que tout semble opposer.

En effet Abominable décide de jouer la simplicité du côté du scénario et cela fonctionne parfaitement. Après tout on est venu simplement pour se détendre et sans ce besoin d’entendre encore et encore le message sur la protection du climat, sur le fait de capturer les animaux etc. Non, ici ces thématiques sont survolées pour laisser directement place à l’amitié entre les différents protagonistes.

Pour accompagner cette histoire qui comprend néanmoins de jolis moments d’émotion et aussi de drôlerie, on retrouve une animation magnifique et une réalisation avec un sens du rythme réussi.

Autre bon point du film, ce dernier se déroule à Shanghai et là où généralement le cinéma a tendance à « Américaniser » les prénoms etc. Il n’en est rien ici. Nos héros se nomment Yi, Jin, Peng et Nai Nai. C’est loin d’être un simple détail, puisque cela contribue totalement à l’authenticité du film et de l’histoire.

Du côté du casting voix, là aussi c’est réussi et on évite les doubleurs traditionnels (du moins en VO) avec un mélange d’acteurs américains et asiatiques.

Enfin, la bande originale est soignée et vraiment agréable.

Abominable est un très bon film d’animation qui touche par sa simple envie de faire du bien avec une belle histoire.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :