Critique de: 38 témoins

Acteurs: Yvan Attal, Sophie Quinton, Nicole Garcia

Bande annonce: 

Avis: Ce film devrait être sponsorisé par Red Bull car au choix, il vous donnera l’énergie nécessaire pour rester éveillé ou au mieux vous donnera des ailes pour vous échapper de la salle !

On s’ennuie tout du long. Il ne se passe pratiquement rien et le réalisateur filme plus les bateaux du Havre qu’autre chose histoire de bien tirer en longueur le film.

Au niveau du casting, seule Nicole Garcia s’en sort car Yavn Attal nous ressort son côté chien battu vu et revu et Sophie Quinton est totalement énervante.

Revenons à Sophie Quinton qui, la pauvre n’a pas un physique aidant. Certes elle est très jolie mais elle a un souci, c’est qu’elle a de grosses pommettes et toujours le sourire aux lèvres, ce qui au final semble totalement déplacé dans le contexte ! Au début du film, on a cette impression qu’elle est toujours joyeuse, sur le point d’éclater de rire car elle joue dans un film ! Certes ça s’améliore vers la fin et je ne doute pas qu’elle est bonne actrice mais à voir dans une comédie.

La réalisation est plan plan, prévisible parfois (La voiture du procureur qui s’arrête juste devant la journaliste histoire de bien montrer super longtemps qu’ils échangent un regard… La voiture n’avait aucune raison de s’arrêter) et encore une fois, on filme bien Le Havre qui est tout sauf attirant !

Un film à fuir ! (j’ai bien failli quitter la salle)

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :