Critique de « 20 ans d’écart »

20 ans d'écart

9.3

Scénario

8.9/10

Casting

10.0/10

Réalisation

9.0/10

Les pour

  • Casting Incroyable
  • Blanche Gardin est CULTE

Twitter : @EuropaCorp

Titre VO :

Réalisateur : David Moreau

Acteurs : Virginie Efira, Pierre Niney, Charles Berling, Michaël Abiteboul

Durée : 1H36

Date de sortie : 6 Mars 2013

Mon histoire avec Virginie Efira remonte à très loin… Bien avant La nouvelle star et ses premiers films puisque Etant Belge, je l’ai découverte en télé avec Mégamix

Forcément, cela ne nous rajeunit pas, mais depuis ce moment là, j’apprécie énormément la femme qui en plus d’être superbe, à un humour dingue, une auto-dérision typiquement belge et surtout un talent de fou ! Elle est ainsi capable de faire la super copine des Djeunes en télé et dans Mégamix, se rendre plus adulte pour La nouvelle Star, se retrouver au théâtre ou dans des films très variés.

Certains l’appel la Katherine Heigle française, moi je dirais plutôt la Cameron Diaz belge (pas touche, elle est à nous !)

20ANS virginie

Aujourd’hui encore avec ce « 20 ans d’écart« , elle montre combien elle est à l’aise dans le rôle de femme froide et capable de se glisser la scène suivante dans le rôle de la bimbo allumeuse.

Au delà donc de son jeu toujours aussi bon, elle dévoile ses charmes comme jamais dans ce film. Virginie Efira n’a jamais été aussi belle que dans ce film. Il suffit de la voir ses cheveux détachés et légèrement ondulés pour tomber sous le charme en deux secondes.

Parlons également aussi du petit nouveau du cinéma français, Pierre Niney. Découvert pour ma part l’an passé avec l’extraordinaire «Comme des frères», il confirme avec ce film tout le bien que l’on pouvait penser de lui. Doué, playboy (les nanas vont en être dingue) et très très drôle, plus encore que dans «Comme des frères» où il m’avait fait hurler de rire.

Malgré tout son personnage ici est très proche de celui qu’il interprétait justement dans «Comme des frères» et certaines similitudes d’aborder les scènes sont évidentes et forcément j’attend avec impatience un autre rôle (pourquoi pas quelque chose de très sérieux), car je suis convaincu qu’on a là un second Jean Dujardin (a ce sujet, une petite référence y est faite dans le film) capable de jouer beaucoup de choses différentes !

Pour ce qui est du scénario, forcément c’est classique, mais en allant voir une comédie romantique, on sait forcément comment cela va se terminer. L’intérêt de ce genre de film et qui fait que cela fonctionne est le couple d’acteurs vedettes et l’humour. Ici c’est un carton plein. Déjà pour ce qui est du couple, les deux acteurs sont crédibles et vont super bien ensemble et comme le sujet du film l’annonce, la différence d’âge entre les deux ne choque aucunement.

Capture d’écran 2013-03-06 à 15.14.37

Ensuite l’humour… Je peux vous dire qu’on se marre vraiment bien avec ce film, que l’on passe un super moment à rigoler, à se détendre et c’est tout ce que l’on demande à une comédie !

Une bien belle réussite (qui rejoindra mes comédies françaises récentes sur mon étagère à Bluray comme «Radiostars» et «Comme des frères»)

Ps: Il ne faut surtout pas oublier Charles Berling, tout simplement extraordinaire et à crouler de rire. Enfin, on retrouve l’extraordinaire Blanche Garden dans le personnage de Patrick, la photographe. Tout simplement à se faire dessus de rire !

20ANS basquettes

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :