Critique de « 108 Rois Démons »

Avis:

Twitter : #108RoisDemons @gebekafilms

Acteurs : Sylvain Mounier, Melissa Cornu, Hugues Hausman

Réalisateur : Pascal Morelli

Date de sortie : 21 janvier 2015 (1h44min)

Synopsis :

Empire de Chine. XIIème siècle.

Les Rois-Démons terrorisent tout le pays. Pour vaincre ces monstres, il faudrait avoir le courage de cent tigres, la force de mille buffles, la ruse d’autant de serpents… et une chance de pendu. Le jeune prince Duan n’a que ses illusions romanesques et de l’embonpoint. Zhang-le-Parfait n’a que son bâton de moine et tout un tas de proverbes incompréhensibles.

La petite mendiante Pei Pei n’a que son bagoût et son grand appétit.
Mais surtout, le prince Duan, le vieux moine et la petite mendiante ne savaient pas qu’il était impossible de vaincre les Rois-Démons. Alors ils l’ont fait !

108 rois démons-image 7

Ce film est un raté total, à commencer par l’aspect technique et scénaristique qui ne fonctionne, mais vraiment pas du tout. Il y a beaucoup d’incohérences, comme par exemple le fait de retrouver de véritable acteurs  qui apparaissent en plein milieu du décor animé, sans savoir le pourquoi du comment et surtout d’où cette idée leur ai venue. Avec une envie de  mélanger 2D, 3D et version live et donc plusieurs techniques d’animation pour ce film, Le réalisateur offre un gros bordel plus qu’une expérience artistique. Cela ne fonctionne absolument pas.

Les décors sont laids, les dessins ne bougent pas, rien ne vit, à l’exception des personnages, qui au passage sont mal modélisés et qui se déplacent avec pas mal de difficultés dans leurs mouvements. Le rendu est très étrange et parfois même dérangeant, avec ces visages  inexpressifs du à une 3D douteuse et ça agace assez rapidement. La production a opté pour un mélange de prises de vues réelles pour les personnages, où des têtes en animation 3D ont été greffées sur des acteurs, mais malheureusement pour eux, leur choix aura été fatal.

Il faut savoir qu’à la base, ce projet de long métrage était prévu dans un style d’animation traditionnel et le film à l’origine devait s’appeler « Le Prince et les 108 Démons » donc le film aurait pu avoir du potentiel, mais ça a été gâché par le côté de prises de vues réelles. Les décors plutôt pastels imitant les estampes chinoises, auraient pu rendre le film un peu plus intéressant, mais malheureusement, cela ne compense pas toutes les faiblesses de ce dernier.

108 rois démons-image 8

Le film mise pas mal sur l’humour, enfin du moins il essaie, puisque les vannes ne passent pas et ça part dans la facilité. résultat, on s’ennuie.. Nous avons là, de gros problèmes de rythmes et des situations vraiment ridicules qui rendent le film très, mais vraiment très ennuyeux.

Donc en conclusion, les 108 Rois Démons est une déception totale et une perte de temps. Un humour très fade et plat, avec un gros manque de rythme qui se fait ressentir dès le début et une animation hasardeuse font que ce film est une déception. Donc si vous comptiez aller voir ce film, vous serez déçu du rendu. C’est bien la première fois que je met une note aussi mauvaise pour un film sur le site et c’est triste à dire, mais c’est un film que je vous conseille de ne pas aller voir.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :