Critique : Complete Unknown

Complete Unknown

8.4

Scénario

8.5/10

Acteurs

10.0/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Rachel Weisz et Michael Shannon crèvent l'écran

#Twitter : #CompleteUnknown @CompleteUnkwnMovie

Réalisateur : Joshua Marston

Acteurs : Rachel Weisz, Michael Shannon, Kathy Bates

Date de sortie : prochainement

Durée: 1h30min

Synopsis :

Chez lui, à Brooklyn, Tom fête son anniversaire avec son épouse et ses plus proches amis. L’un d’entre eux vient accompagné d’une jeune femme prénommée Alice, que Tom semble avoir connue par le passé. Alice nie le connaître, mais au cours de la soirée, elle va lui révéler un secret qui pourrait bien changer sa vie tranquille d’homme rangé.

Complete Unknown

Pour son troisième long-métrage, Joshua Marston nous entraîne dans un film qui soulève une question qu’on s’est sûrement tou(te)s posée un jour. A savoir : Qu’est-ce que ça fait d’être quelqu’un d’autre ? D’avoir le pouvoir de vivre la vie d’une toute autre personne ?

complete-unknown-2
Fascinant, happant et original Complete Unknown s’ouvre de la meilleure des manières et on se laisse d’ores et déjà emporter par le film. Malgré un rythme un peu inégal, Marston réussi à nous garder en haleine du début à la fin.

complete-unknown-3
Michael Shannon continue de faire des merveilles (et cette fois-ci à contre-emploi), face à une à Rachel Weisz qui se voit attribuer un rôle complexe qu’elle réussie à porter d’une manière assez incroyable. De leurs côtés, même s’ils ne restent pas longtemps Kathy Bates et Danny Glover apportent une importance primordiale au film et le duo est superbe. Entre rires, retrouvailles, différentes vies, looks et identités, Joshua Marston aborde des questions sensibles sur la liberté et sur les mensonges, mais réussi avec brio à faire de son film un voyage unique dans lequel on aime se perdre et se prendre au jeu. Malgré des scènes un peu trop silencieuses qui s’étirent un peu trop en longueurs, Complete Unknown est une jolie surprise.

complete-unknown-4

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :