Critique : Brand New-U

Avis:

Acteurs : Lachlan Nieboer, Nora-Jane Noone, Tony Way, Nick Blood

Réalisateur : Simon Pummell

Genre : Science Fiction

Date de sortie : ???

Bande-annonce

Synopsis

Dans un Londres futuriste, Slater et Nadia subissent l’assaut d’un groupe d’intervention policière. Nadia est enlevée et Slater se retrouve seul avec le cadavre d’un de ses assaillants qui, une fois démasqué, s’avère être une version à l’identique de sa compagne.

Brand new u-image01

Brand New-U n’est vraiment pas ce à quoi l’on peut s’attendre, car après avoir lu le synopsis, je m’attendais à un vrai film de science fiction bien pensé et bien écrit, mais c’est tout le contraire, au lieu de ça, le résultat final nous donne un tout autre aperçu du film.

Brand New-U a de bonnes et mauvaises choses, mais plus en particulier de mauvaises, puisque pour commencer le film ne répond pas à mes attentes, puis ça part complètement en vrille et on finit par ne plus rien comprendre à la trame (si il y en a une).

Incompréhensible, répétitif et affligeant. Voilà les termes que je pourrais donner au film réaliser par Simon Pummell, qui n’aura pas réussi à nous captiver, mais plutôt à nous endormir, car beaucoup trop difficile à suivre.

brand-new-u-01

Le film est d’une lenteur considérable et la mise en scène est foireuse avec en plus de ça, des plans répétés qui nous donne l’impression que le film en lui-même tourne en rond et que ça finit par en être interminable. Vous l’aurez donc compris Brand New-U est un film décevant, incompréhensible et qui n’aurez pas mérité son statut de long-métrage, mais plutôt de moyen voir même de court-métrage, car dans ces contextes là, le film aurait sans doute fonctionner.

Seul vrai point positif du film, c’est la prestation des acteurs qui est à peu près correct dans l’ensemble, mais mise à part ça et comme dit un peu plus haut, il n’y a rien d’autre à sauver dedans et comme le film est en compétition à l’Étrange Festival on peut dire que c’est très mal parti pour lui vu la réaction des autres spectateurs à la sortie de la salle.

Brand-New-U-still-06

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :