Critique : Alvin et les Chipmunks – A fond la caisse

Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse

7.4

Scénario

7.0/10

Acteurs

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Musique

8.5/10

Les pour

  • Une bonne suite
  • Une bande originale entraînante
  • Un film fun et divertissant

Les contre

  • Quelques longueurs
  • Une histoire qui manque d'originalité
Avis:

Twitter : #AlvinEtLesChipmunks  #Afondlacaisse @20thCFox_FR

Acteurs : Jason Lee, Kimberly Williams-Paisley, Tony Hale, Bella Thorne, Laura Marano

Voix originales : Justin Long, Matthew Gray Gubler, Jesse McCartney, Kaley Cuoco, Anna Faris, Christina Applegate

Réalisateur : Walt Becker

Date de sortie : 3 février 2016 (1h32min)

Synopsis :

Après une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite amie en mariage à Miami et risque de les abandonner. Ils ont trois jours pour le retrouver et empêcher ce mariage. Ils se lancent alors dans un road trip à travers l’Amérique : aventure, musique et grosses bêtises.

Alvin4-image03

Alvin et les Chipmunks font leur retour dans ce quatrième opus haut en couleur. Ils reviennent pour notre plus grand plaisir, et c’est un pur bonheur de retrouver nos trois boules de poils préféré pour leurs nouvelles aventures.

Alvin, Simon et Théodore reviennent dans cette quatrième aventure et sont prêt à faire toujours autant de bêtises, et nous offre également de belles séquences avec des morceaux revisités comme « Uptown Funk » de Mark Ronson et Bruno Mars.

Alvin4-image02La question est de savoir si était-ce bien nécessaire de poursuivre l’aventure avec les Chipmunks avec un quatrième volet ? Et bien oui, puisque tout simplement les trois premiers volets ont fait un carton au box-office mondial. Le premier volet a récolté 360 millions de dollars, 220 millions pour Alvin et les Chipmunks 2 et 342 millions pour le troisième volet, pour un budget de 60 à 75 millions chacun, les producteurs n’ont donc pas longtemps hésité à produire la suite. Mais ce n’est pas tout, car c’est bien de faire une suite pour récolté des millions, mais l’histoire vaut-elle le coup d’être vue ? Et bien oui, car cette suite est tout bonnement aussi fun et délirante que les trois premiers volets et les musiques sont toujours aussi entraînantes.

C’est aussi un réel plaisir que de retrouver nos chers Chipmunks et nos chères Chipettes, mais niveau histoire ce n’est pas du génie non plus. L’histoire n’a rien de bien extraordinaire comme on aurait pu s’en douter, c’est du déjà-vu, ce n’est pas du tout originale, et l’on ressent notamment quelques longueurs, mais rien de bien grave la dedans, oui certes l’histoire est très importante dans un film, mais nos petits Chipmunks sont tellement adorables qu’on aimerait les adopter, et ces derniers arrivent à faire de leur aventure, un film fun, divertissant et totalement délirant.

Alvin et les Chipmunks – A fond la caisse plaira sûrement aux plus petits, mais aussi aux plus grands qui sont fan de ces petites bêtes poilues. Une bonne suite, malgré une histoire pas originale, mais qui grâce aux Chipmunks nous divertit du début à la fin. Et pour votre plus grand plaisir, découvrez un petit extrait d’une des chansons présente à la fin du film que Les Chipmunks et Les Chipettes chantent pour Dave.

Alvin4-image04

1 commentaire sur Critique : Alvin et les Chipmunks – A fond la caisse

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :