Conjuring 2 : la véritable histoire du Poltergeist d’Enfield

C’était en 2013 que James Wan a terrifié le public avec la sortie de son film d’horreur Conjuring : les dossiers de Warren. Un succès qu’on ne peux que constater puisqu’il s’est hissé directement après sa sortie au cinéma à la première marche du podium du box-office avec 1.2 millions d’entrées. C’est l’année qui suit, en 2014, que son spin-off Annabelle (qu’on avait vaguement entendu parler dans Conjuring), bat son record et vend 1.6 millions de tickets !

Conjuring reprend l’histoire de la famille Warren, un couple de para-psychologue (ou chasseur de démon) qui vont tenter de résoudre des affaires incluant des événements surnaturels tels qu’une poupée possédée (Annabelle) ou d’un démon qui va tenter de s’emparer du corps d’un humain (Conjuring).. Ayant réellement existé, cette famille Warren aura résolu plus de 4 000 affaires. James Wan revient donc deux ans plus tard avec un autre dossier Warren, celle de l’histoire de la famille Hodgson, qui se passe à Londres en 1970.

12919732_10156737736295092_1097500757350690241_n

Encore inexpliquée aujourd’hui et ayant fait l’objet de nombreuses enquêtes mais aussi de nombreuses adaptations cinématographiques, le poltergeist d’Enfield est vu comme étant « L’amityville d’Angleterre« . James Wan propose alors de ressortir cette affaire. Lorsqu’un prêtre contacte les Warren et qu’ils leur fait écouter une cassette d’un vieil homme déchu, les Warren comprennent alors qu’ils sont face à un cas particulier puisque la voix n’est nul autre que la voix d’une fillette de 11 ans appelée Janet Hodgson.

Janet Hogdson est élevée par une mère célibataire et grandit aux côtés de sa grande sœur et de ses deux petits frères. Elle informe sa mère que des esprits habitent la maison, rapidement les voisins, la police ainsi que la presse va être au courant. La BBC viendra interviewer la jeune fille qui sera possédée par l’esprit et se présentera comme Bill Wilkins. Ca sera la première fois qu’une entité maléfique s’exprimera à la télévision. Bien que plusieurs personnes aient cru à un canular, les Warren ont pris cette affaire au sérieux et ils sont donc venus aider cette famille. C’est l’histoire de Conjuring 2 : Le cas Enfield, qui sortira dans nos salles obscures le 29 juin.

Un petit conseil avant de partir : N’y allez pas seul..

Conjuring

Fact : Le tournage du film s’est passé d’une manière particulière puisqu’il a été béni par un prêtre. Malgré tout, Vera Famiga , l’interprète de Lorraine Warren a avoué il y a quelques temps avoir été victime de phénomènes paranormaux mais a aussi évoqué le fait de porter « des traces de griffure » sur sa peau..

[Pour voir la vidéo complète de la BBC, si vous l’osez, cliquez ici]

Bande-annonce et affiche du film. 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :