Champs-Elysées film festival

Et de 7… et selon l’adage qui veut que les 7 ans d’une histoire d’amour doit être vus comme un cap, le « Champs-Elysées film festival » a décidé en 2018 de ce recentrer pour se rapprocher au plus prêt de ce qui faisait sa force au début, à savoir le cinéma indépendant.

Et c’est à nouveau ensemble que l’on va passer cette septième année sur les Champs-Elysées, car même si une étape à passer, c’est surtout l’occasion pour nous de rester fidèle par amour pour ce festival.Nous allons ainsi passer 90% de notre temps à jongler entre les projections, les rétrospectives, les photocall et tout ce qui va bien avec pour vous proposer le plus rapidement possible un maximum d’infos et d’exclusivités. 7 ans ou pas, notre ambition reste inchangée, à savoir celle de vous faire vivre le festival comme si vous y étiez.

Cette édition 2018 s’annonce une fois encore très riche avec cette année trois invités d’honneur issus du cinéma indépendant oscillant entre petites réalisations intimes et films grands publics. Une occasion en or de les rencontrer et de découvrir leurs univers respectifs.

Et comme si cela ne suffisait pas, il y aura également Jennifer Jason Leigh, Tim Roth &Chloë Grace Moretz – Rien que ça !

L’actrice Jennifer Jason Leigh viendra à la rencontre du public le dimanche 17 juin à 15h30 au PublicisCinémas pour une Master Class ainsi que pour une retrospective de ses films.

L’acteur et réalisateur Tim Roth proposera au public une masterclass exceptionnelle qui se tiendra le vendredi 15 juin à 19h30 au PublicisCinémas. Une rétrospective de ses films sera également proposée.

L’actrice Chloë Grace Moretz sera l’invitée de Champs-Élysées Film Festival dans le cadre de la projection en avant-premièredu film Come as you are de Desiree Akhavan le lundi 18 juin à 21h au PublicisCinémas. Accompagnée de la réalisatrice, elle répondra aux questions des spectateurs à l’issue de la projection.

Mais qui dit festival, dis également membres du jury et là aussi, quelques noms peut-être moins connus du grand public, mais très appréciés du public coutumier du bon cinéma.

N’oublions pas également les membres du jury court-métrages

Cette année encore le « Champs-Elysées film festival » a décidé de faire fort au niveau des Avant-premières en proposant une jolie brochettes de films qui font et feront parler d’eux d’ici les mois à venir. On retrouvera ainsi C’est qui cette fille de Nathan SilverCome as you are de Desiree AkhavanPiercing  de Nicolas Pesce ou encore Unsane de Steven Soderbergh.

A cela il faut évidemment ajouter How to talk to girls at parties avec Nicole Kidman qui fera l’ouverture du festival ainsi que Damsel avec Robert Pattinson, Mia Wasikowska pour la cloture du festival.

Qui dit festival dis évidemment compétition et cette année dans la catégorie « Films indépendants américains », on a de jolis nom

1985  de Yen TanHale County This Morning, This Evening  de Ramell RossMadeline’s Madeline  de Josephine DeckerMy Name is Myeisha  de Gus Krieger et Tyrel  de Sebastián Silva

Du côté « Films indépendants français », nous aurons :

68, mon père et les clous de Samuel BigiaouiCassandro The Exotico de Marie LosierContes de Juillet de Guillaume BracFunan de Denis DoLa trajectoire du homard de Vincent Giovanni et Igor Mendjisky et enfin Naufragé volontaire de Didier Nion.

Aux côtés de cette compétition, les invités David et Nathan Zellner seront mis à l’honneur avec une retrospective de leurs films.

Black Something – Flotsam/Jetsam – Foxy and the Weight of the World – Goliath – Kid-Thing – Kumiko, the Treasure Hunter

Du cinéma, encore du cinéma, mais pas que puisque depuis l’an passé, le festival s’est ouvert à la musique indépendante en proposant de passer la soirée sur le rooftop du Publicis tout en profitant d’artistes incroyables et variés.

Cette année continue ainsi sur sa lancée en proposera de jolis moments en musique.

Les tarifs 2018

Accréditation Illimitée : 49 euros / 35 euros – de 26 ans 

– Films en illimité pour toutes les sections
– Ouverture à 20 euros (au lieu de 35 euros)
– Clôture à 20 euros (au lieu de 35 euros)
– Accès au Lounge du festival
– Accès au Rooftop du festival où se dérouleront les showcases
– Masterclass et rencontres illimitées


Ouverture (cérémonie + film + soirée à la maison du Danemark) : 35 euros
Clôture (cérémonie + film + soirée à l’Elyséum) : 35 euros

Les premières critiques :

Critique de How to talk to girls at parties

Critique de Unsane

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. q&a avec Gren Wells | Zickma

Laissez nous un commentaire