Cette semaine dans les salles

base sortie 9 septembre 2015

 

Cette semaine beaucoup de films, des nouveautés mais aussi du déjà vu. Comme d’hab faites le bon choix

 

  • LE TRANSPORTEUR HERITAGE (EuropaCorp Distribution ~450 copies) Nouvel opus sans Jason Statham avec cette fois ci Camille Delamarre aux manettes, déjà réalisateur de BRICK MANSIONS (319.8k). Rappel des scores des précédents opus : LE TRANSPORTEUR = 530k, LE TRANSPORTEUR 2 = 1.23M et LE TRANSPORTEUR 3 = 1.43M.

Frank Martin, un ex-mercenaire des forces spéciales, est aujourd’hui spécialisé dans le transport de colis top secrets pour des clients pas toujours recommandables.
Alors que son père lui rend visite dans le Sud de la France, Frank se retrouve entraîné dans un braquage par Anna, cliente mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires. Précipité au cœur d’une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales, et tandis que l’ombre de la mafia russe plane sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote et de séducteur.

 

 

  • JAMAIS ENTRE AMIS (La Belle Company ~239 copies) Par Leslye Headland réalisatrice de BACHELORETTE (172.8k).

Jake et Lainey ont perdu ensemble leur virginité sur un coup de tête à l’université. Quand ils se recroisent 12 ans plus tard à New York, ils réalisent tous les deux qu’ils sont devenus des champions de l’infidélité. Prêts à tout pour trouver des solutions à leur problème, ils s’engagent dans une relation platonique sans tabous afin de s’entraider dans leur quête du véritable amour.

 

 

  • PREMONITIONS (SND ~246 copies) Avec au casting Anthony Hopkins, l’innoubliable Hannibal Lecter du SILENCE DES AGNEAUX (3.11M).

Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé.En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable.

 

  • YOUTH (Pathé Distribution ~132 copies) Par Paolo Sorrentino dont le meilleur score en France est LA GRANDE BELLEZZA (241.9k).

Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s’empressant de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble.
Mais contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe…

CRITIQUE

 

  • LES CHANSONS QUE MES FRERES M’ONT APPRISES (Diaphana Distribution ~59 copies)

Johnny vient de terminer ses études. Lui et sa petite amie s’apprêtent à quitter la réserve indienne de Pine Ridge pour chercher du travail à Los Angeles. La disparition soudaine du père de Johnny vient bousculer ses projets. Il hésite également à laisser derrière lui Jashaun, sa petite sœur de treize ans dont il est particulièrement proche. C’est tout simplement son avenir que Johnny doit maintenant reconsidérer…

 

  • AU PLUS PRES DU SOLEIL (Bac Films ~83 copies) Par Yves Angelo dont les plus grands succès sont LE COLONEL CHABERT (1.69M) et LES AMES GRISES (477.5k).

Sophie, juge d’instruction, auditionne un jour Juliette, pour des faits d’abus de faiblesse sur son amant. Elle se rend compte après enquête que la prévenue est la mère biologique de l’enfant qu’elle a adopté. Loin de se dessaisir de l’affaire, Sophie s’acharne contre cette femme. Olivier, son mari, désapprouve son attitude et entre en relation avec Juliette sans lui révéler sa véritable identité. Mais la jeune femme découvre qu’Olivier est le mari de sa juge. Elle ne comprend pas ce qu’il cherche, lui ne peut plus lui révéler la vérité…

  • THE LESSON (ZED ~29 copies)

Dans une petite ville bulgare, Nadia, enseignante d’anglais, cherche à confondre un de ses élèves qu’elle soupçonne de vol, en rappelant à la classe les principes moraux de la vie en société. Au même moment, de lourdes difficultés financières menacent sa famille. Déterminée à garder la tête hors de l’eau, elle tente par tous les moyens de collecter l’argent nécessaire avant qu’il ne soit trop tard. Jusqu’où ira-t-elle pour sauver sa famille ?

 

 

  • LIFE (ARP Sélection ~91 copies) Biopic sur James Dean par Anton Corbijn à qui l’on doit CONTROL (114.3k), THE AMERICAN (456.9k) et UN HOMME TRES RECHERCHE (210.8k).

Un jeune photographe qui cherche à se faire un nom croise un acteur débutant et décide de lui consacrer un reportage. Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean.

 

 

  • RED ROSE (Urban Distribution ~14 copies)

Téhéran, juin 2009, au lendemain de l’élection présidentielle usurpée. Le tumulte d’une ville qui tangue sous la « Vague verte » de contestation. Un appartement comme lieu de refuge. Un homme et une femme de deux générations différentes. Un téléphone portable et un ordinateur pour relayer les nouvelles de la révolte. Une histoire d’amour qui bouleversera le cours de deux existences.

 

  • NATÜR THERAPY (Epicentre Films ~20 copies)

Chaque fin de semaine après le travail, Martin a le choix entre sortir avec ses amis ou retrouver sa femme et son fils. Son quotidien l’ennuie, il a besoin de liberté. Il décide alors de partir seul en randonnée à travers les grands espaces norvégiens pour s’échapper et se ressourcer…

CRITIQUE

 

  • QUEEN OF EARTH (Potemkine Films ~10 copies) Par Alex Ross Perry déjà réalisateur de THE COLOR WHEEL  (4.3k) et LISTEN UP PHILIP (7.68k).

Catherine traverse une mauvaise passe. Son amie d’enfance, Virginia, l’emmène dans la maison de campagne de ses parents, nichée au bord d’un lac. Le lieu semble idéal pour se ressourcer, mais l’état de Catherine se dégrade et ne tarde pas à prendre une tournure inquiétante. 

 

  • HUMAN (Paname Distribution)

HUMAN est un dyptique de récits et d’images de notre monde pour créer une immersion au plus profond de l’être humain.

 

  • REGARDS SUR NOS ASSIETTES (Bas Canal Distribution ~30 copies)

Six étudiants en géographie enquêtent sur notre alimentation. De leur assiette au sol, ils arpentent le territoire pour trouver des réponses, là où ils consomment, sans aucun à priori, armés de leur seule curiosité. Ils découvrent d’une façon spontanée l’innovation et le bon sens des expériences positives au coin de chez eux. Un voyage original, qui va des interrogations légitimes sur la santé à la quête de sens dans nos vies.

 

 

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :