Cette semaine dans les salles

Une semaine avec un air de déjà vu. Bons choix et bonnes séances.

  • Maléfique Le Pouvoir Du Mal (The Walt Disney Company France) Nouvelle réalisation (sans Espen Sandberg) de Joachim Ronning après Pirates Des Caraibes La Vengeance De Salazar (3.67M). Le film est la suite de Maléfique (2.04M) sorti en 2014.

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

 CRITIQUE 
  • Queens (Metropolitan FilmExport) Nouveau long de Lorène Scafaria à qui l’on doit Jusqu’à Ce Que La Fin Du Monde Nous Sépare (128.5k).

Des stripteaseuses se lient d’amitié et décident de conjuguer leurs talents pour arnaquer et prendre leur revanche sur leurs riches clients de Wall Street. Leur plan fonctionne à merveille, mais argent et vie facile les poussent à prendre de plus en plus de risques…

  • Shaun Le Mouton Le Film La Ferme Contre-Attaque (StudioCanal) ilm d’animation de Richard Phelan et Will Becher. C’est la suite de Shaun Le Mouton (1M) sorti en 2015.

Objectif Laine !
Shaun Le Mouton revient dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA.
Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l’aventure, et ses rots venus d’un autre monde, elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation gouvernementale se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite alien, la ferme contre-attaque ! Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle.
Accrochez vos ceintures et préparez-vous pour une épopée…à se tondre de rire !

  • Angry Birds Copains Comme Cochons (Sony Pictures Releasing France) Film d’animation de Thurop Van Orman qui est la suite de Angry Birds Le Film (828.1k) sorti en 2016.

Les oiseaux et les cochons continuent de se battre sans relâche. Mais la menace d’un nouvel adversaire vient perturber les voisins ennemis. Red, Chuck, Bombe et l’Aigle Vaillant recrutent Silver, la sœur de Chuck et s’associent aux cochons Léonard, son assistante Courtney et Garry (le geek), pour former une équipe improbable et tenter de sauver leurs foyers !

 CRITIQUE 
  • Camille (Pyramide Distribution) Nouveau long de Boris Lojkine après Les Ames Errantes (1.7k) et Hope (45.1k). Lefilm est reparti avec le prix du public au festival du film de Locarno et le prix de la meilleure actrice pour Nina Meurisse au festival du film francophone d’Angoulême

Jeune photojournaliste éprise d’idéal, Camille part en Centrafrique couvrir la guerre civile qui se prépare. Très vite, elle se passionne pour ce pays et sa jeunesse emportée par la tourmente. Désormais, son destin se jouera là-bas.

  • Matthias & Maxime (Diaphana Distribution) Nouveau long de Xavie Dolan après J’Ai Tué Ma Mère (55.5k), Les Amours Imaginaires (134k), Laurence Anyways (104.8k), Tom A La Ferme (139.4k), Mommy (1.2M), Juste La Fin Du Monde (1.05M) et Ma Vie Avec John F. Donovan (338.9k).

Deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur. Suite à ce baiser d’apparence anodine, un doute récurrent s’installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences, bouleversant l’équilibre de leur cercle social et, bientôt, leurs existences. 

  • La Vérité Si Je Mens Les Débuts (UGC Distribution) Nouveau long de Gérard Bitton et Michel Munz après Ah Si J’Etais Riche (1.14M), Le Cactus (235.1k) et Erreur De La Banque En Votre Faveur (626.4k). Le film est un préquel à La Vérité Si Je Mens (4.89M), La Vérité Si Je Mens 2 (7.81M) et La Vérité Si Je Mens 3 (4.61M).

Au début des années 80, Patrick, fils à papa désinvolte, va, après son premier échec amoureux, se transformer en talentueux entrepreneur. Dov, dont la mère attend de brillantes études, quitte le lycée pour travailler dans le Sentier tout en séduisant la femme de son patron. Yvan prend de l’assurance au fil des épreuves professionnelles. Et Serge ne cesse d’inventer des bobards pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac.

  • Martin Eden (Shellac) Nouveau long de Pietro Marcello après La Bocca Del Lupo (17.9k) et Bella E Perduta (13k). Le film est reparti avec la coupe Volpi de la meilleure interprétation masculine pour Lucas Marinelli à la mostra de Venise 2019 et avec le prix Plattform au festival du film international de Toronto 2019. Le film est l’adaptation du roman éponyme de Jack London.

À Naples, au cours du 20ème siècle, le parcours initiatique de Martin Eden, un jeune marin prolétaire, individualiste dans une époque traversée par la montée des grands mouvements politiques. Alors qu’il conquiert l’amour et le monde d’une jeune et belle bourgeoise grâce à la philosophie, la littérature et la culture, il est rongé par le sentiment d’avoir trahi ses origines.

  • La Bonne Réputation (UFO Distribution) Un long d’Alejandra Marquez Abella adapté des recueils de Guadaliupe Loaeza.

Sofia, en bonne place dans la haute bourgeoisie locale en ce début des années 1980, mène une vie de luxe et d’oisiveté que permet la rente de la société de son mari, lui-même héritier. Lorsque la crise économique frappe, les affaires périclitent brutalement, et emportent avec elles son univers d’apparat déconnecté des réalités. Face à la réalité d’une chute imminente, elle fera tout pour sauver les apparences…

  • L’Angle Mort (Rouge Distribution) Nouveau long de Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic après Dancing (8.2k) et L’Autre (99.9k).

Dominick Brassan a le pouvoir de se rendre invisible. Il ne s’en sert pas beaucoup. À quoi bon, d’ailleurs ? Il a fait de son pouvoir un secret vaguement honteux, qu’il dissimule même à sa fiancée, Viveka. Et puis vient un jour où le pouvoir se détraque et échappe à son contrôle en bouleversant sa vie, ses amitiés et ses amours.

  • Fahim (Wild Bunch Distribution) Nouveau long de Pierre François Martin Laval après Essaye Moi (490.7k), King Guillaume (205k), Les Profs (3.95M), Les Profs 2 (3.49M) et Gaston Lagaffe (537.3k). Le film est l’adaptation du roman «un roi clandestin» de Fahid Mohammad, Sophie Le Callenec et Xavier Parmentier.

Forcé de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être Champion de France.

  • Loups Tendres Et Loufoques (Cinéma Public Films) Film d’animation de Anais Sorrentino, Arnaud Demuynck, Pascale Hecquet, Rémi Durin et Hugo Frassetto.

Des loups, en veux-tu, en voilà ! Ils roulent des mécaniques, s’imaginent régner sur tous les autres animaux, mais au fond, c’est bien connu : les loups ont tous un cœur d’artichaut ! Six courts métrages pour découvrir toutes leurs facettes, dans une large palette de techniques d’animation !

  • Warrior Women (Lardux Films) Documentaire de Christina D. King et Elizabeth Castle.

De l’occupation de la prison d’Alcatraz en 1969 au combat contre le pipe-line de Standing Rock en 2016, Warrior Women raconte la vie de Madonna Thunder Hawk  l’une des fondatrices de l’American Indian Movement. 50 ans de combats pour les droits des autochtones et pour la Terre menés par des femmes puissantes, courageuses et rebelles.Warrior Women explore la conjugaison singulière entre activisme politique et le fait d’être mère, et montre comment l’héritage militant se transmet et se transforme de génération en génération dans un contexte agressif, ou le gouvernement colonial réprime violemment la résistance autochtone. Les peuples autochtones, premiers gardiens de la terre qu’il devient urgent d’écouter.

  • Bleu Pâlebourg (Les Découvertes Du Saint-André) Un long de Jean-Denis Bonan.

Le port, d’Hambourg, ses bateaux, ses grues, sa musique de bruits. Sur des paysages de départ, dans les reflets de vitrine, dans un bunker, Andréas Becker décrit l’agonie de sa maman, Ulla qui avait trois ans lors des grands bombardements sur Hambourg, une ville presque entièrement détruite.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :