Cette semaine dans les salles

Une nouvelle semaine de sorties. Bon choix et bonnes séances

 

  • Deadpool 2 (Twentieth Century Fox France) Troisième long de Davis Leitch après John Witch (401.4k) et Atomic Blonde (435.5). Le film est la suite de Deadpool (3.76M). C’est la troisième production Marvel à sortir en 2018 après Black Panther (3.61M) et Avengers Infinity War (3.61M) toujours à l’affiche.

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

CRITIQUE

 

  • Tad Et Le secret Du Roi Midas (Paramount Pictures France ~310 copies) Film D’animation de David Alonso et Enrique Gato. On doit à ce dernier Tad L’Explorateur A La Recherche De La Cité Perdue (295.9k).

Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l’un des trois anneaux d’or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or. Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara.
Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons: La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

 

  • En Guerre (Diaphana Distribution) Nouveau long de Stéphane Brizé après Le Bleu Des Villes (98.1k), Je Ne Suis Pas La Pour Etre Aimé (290.6k), Entre Adultes (46.4k), Mademoiselle Chambon (504.3k), Quelques Heures De Printemps (335.8k), La Loi Du Marché (1M) et Une Vie (109.4k). Le film est en sélection et compétition officielle à Cannes 2018.

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

 

  • No Dormiras (Eurozoom ~71 copies) Nouveau long de Gustavo Hernandez après The Silent House (43.9k).

1984.Dans un hôpital psychiatrique abandonné, une compagnie théâtrale menée de main de maitre par Alma, expérimente une technique extrême de jeu. En privant ses comédiens de sommeil, Alma prétend les préparer à donner le meilleur d’eux-mêmes. Au fur et à mesure des jours d’insomnie, les acteurs ressentent des choses de plus en plus étranges… Bianca, jeune actrice en compétition pour le rôle principal, tente de percer les secrets de cet étrange endroit et devient bientôt l’objet de forces inconnues.

CRITIQUE

 

  • Manhattan Stories (UFO Dustribution) Un long de Dustin Guy Defa.

Une journée à Manhattan. Dès le réveil, Benny, fan de vinyles collectors et de chemises bariolées n’a qu’une obsession : aller récupérer un disque rare de Charlie Parker. Mais il doit aussi gérer la déprime de son coloc Ray qui ne sait comment se racheter après avoir posté en ligne, en guise de vengeance, des photos de nu de sa copine. Pendant ce temps, Claire, chroniqueuse judiciaire débutante passe sa première journée sur le terrain aux côtés de Phil, journaliste d’investigation pour un tabloïd ayant des méthodes douteuses pour obtenir un scoop. Leur enquête va les mener jusqu’à Jimmy, un horloger qui pourrait détenir, sans le savoir, les preuves d’un meurtre. Quelques blocks plus loin, Wendy, une étudiante désabusée du monde actuel, tente de persuader sa meilleure amie Mélanie qu’idéaux féministes et désirs sexuels ne sont pas incompatibles. S’ils ne se croisent pas toujours, une connexion existe entre tous : l’énergie de New-York.

 

  • Senses 5 (Art House Films ~60 copies) Troisième et dernière partie du nouveau montage du film Happy Hour de Yusuke Hamaguchi décliné en trois parties dont les deux premières sont sorties les 2 et 9 mai derniers.

A Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d’écouter ses émotions et celles des autres…

 

    • Corpo Eléctrico (Optimale Distribution ~5 copies) Premier long de Marcelo Caetano.

Nouveau venu à Sao Paulo, Elias tente de trouver un équilibre entre son travail dans une usine de textile et ses rencontres amoureuses sans lendemain. Il se sent de plus en plus prisonnier de la routine et sous pression. Sa nouvelle amitié avec ses collègues de travail va lui permettre de s’échapper. Il découvre alors la vie nocturne de sa ville et ses possibilités insoupçonnées.

 

    • 14 Pommes (Carlotta Films ~10 copies) Nouveau long de Midi Z après Adieu Mandalay (8.5k).

Shin-hong est un jeune entrepreneur birman qui souffre d’insomnies. Un jour, sa mère se rend chez un diseur de bonne aventure afin de l’aider à surmonter ses problèmes. Celui-ci conseille au jeune homme d’acheter quatorze pommes puis de se rendre dans un monastère situé dans le centre du pays, en pleine campagne. Shin-hong devra ensuite vivre comme un moine pendant quatorze jours et manger une pomme par jour…

 

    • Et Mon Cœur Transparent (Destiny Films) Premier long de David et Raphaël Vital-Durand adapté du roman éponyme de Véronique Ovaldé.

« Je m’appelle Lancelot Rubinstein, ma femme est morte ce jour-là, à cet instant précis. Elle s’appelait Irina. Le plus étrange dans cette histoire c’est de découvrir la personne avec laquelle on vit une fois qu’elle est morte. »

 

    • Des Spectres Hantent L’Europe (Survivance) Documentaire de Maria Kourkouta et Niki Giannari.

La vie quotidienne des migrants et réfugiés dans le camp de fortune de Idomeni, en Grèce. En attendant de traverser la frontière : des queues pour manger, pour boire du thé, pour consulter un médecin. Un jour, l’Europe décide de fermer ses frontières une bonne fois pour toutes. Les « habitants » de Idomeni décident, à leur tour, de bloquer les rails qui traversent la frontière.

 

    • Les Yeux De La Parole (Bel Air Média) Documentaire de David Daurier et Jean-Marie Montangerand.

Des ateliers ont lieu dans un collège de la banlieue d’Aix-en-Provence, à l’occasion de la création d’un opéra en arabe. Les élèves vont alors découvrir les écrits d’un poète syrien, dont l’actualité résonnera bien au-delà de leur cour d’école.

    • L’Homme Qui Tua Don Quichotte (Océan Films) Nouveau long de Terry Gilliam dont les meilleurs scores sont L’Armée Des 12 Singes (2.29M), Monty Python Sacre Graal (1.96M), Les Frères Grimm (1.50M), Les Aventures Du Baron de Munchausen (1.21M), Monty Python Le Sens De La Vie (1.09M) et Brazil (1.01M) et qui reste sur Zero Theorem (77k). Le film fait la cloture du festival de Cannes après quelques batailles juridiques.

Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ou l’amour triomphera-t-il de tout?

 

Synopsis © Distributeurs & Allociné

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :