C comme Culte 25 : Coyote Girls

On a presque envie de chanter Can’t fight the… time en se rendant compte que le film Coyote Girls vient d’avoir 15 ans !

A l’heure ou l’on nous sert des films tels que Magic Mike et sa suite au scénario plutôt pauvre, on en oublie presque que Coyote Ugly (le titre VO) nous proposait déjà le destin d’une jeune femme forcée d’user de ses charmes et ses formes pour survivre et espérer un jour décrocher son job de rêve.

Composé d’un casting de jeunes femmes toutes plus belles les unes que les autres dont Tyra Banks dans un petit rôle, mais assez marquant que pour ne pas l’oublier, revoir Coyote Girls aujourd’hui nous rappelle aussi également la chanteuse LeAan Rimes et son carton Can’t fight the monolight que pratiquement personne n’a et n’oubliera jamais.

Mais aujourd’hui, que sont devenues toutes ces jolies actrices ?

La première et vedette principale n’est autre que Piper Perabo. Vedette du film, c’est son parcours que l’on va suivre. Désireuse de percer dans la musique, elle va se retrouver à travailler dans le bar Coyote Ugly pour subvenir à ses besoins, un bar où les filles draguent les mecs pour qu’ils prennent des verres et où il fait bon de faire le show.

Coyote Girls 02

Voici également la chanson but I do love you que la jeune femme prépare dans le film. Chanson interprétée bien entendu par LeAn Rimes 

Depuis Piper a tourné quelques films dont Looper en 2012, Le Chihuahua de Beverly Hills en 2008 et le Prestige en 2006 de Chris Nolan

Il y a ensuite Bridget Moynahan

L’une des pros du bar, l’actrice Bridget Moynahan  a continué sa carrière en étant également présente au casting de John Wick sorti l’an passé ainsi que Terreur dans la savane en 2000 sans oublier son rôle de Natasha dans Sex and the city saison 2 et 3 entre 1999 et 2000

Arrive ensuite Maria Bello, mon coup de coeur à l’époque. Sans doute selon moi la plus sexy du lot. Elle était la patronne du bar et celle qui va pousser notre héroïne à se dépasser et surtout trouver sa place.

Depuis on a pu la voir dans d’autres films tel que A History of Violence en 2005, World Trade Center en 2006 mais aussi en remplacement de Rachel Weisz dans La momie 3 lorsque celle ci a refusé de revenir à nouveau. Plus récemment, elle a tourné dans Max Steels et Strings toujours en post prod, autrement dit elle est toujours bien présente et active.

Parmi les jeunes filles, il y avait la douce et pourtant sauvage Cammie interprétée par Izabella Miko. L’une des chouchoutes des spectateurs alors de la sortie du film, elle n’est pas parvenue à avoir de très grands rôles par la suite malgré son joli minois. Dernièrement elle est apparue dans Clash of the Titans en 2010 et Step Up All in en 2014.

Petit bonus du film puisqu’elle n’y apparaît pas longtemps, la top modèle de l’époque, Tyra Banks y interprète la Coyote Girls sur le départ Zoé.

Toujours aussi sexy si ce n’est plus encore aujourd’hui, Tyra Banks est une véritable femme d’affaire qui a touché à tout: Musique, cinéma, télévision, production, mannequinât… absolument tout.

Elle a même écrit une nouvelle « Modelland » sur les dessous du métier de modèle qui a rencontré un vif succès. Au cinéma elle apparaît plus sous la forme de caméo comme dans Hanna Montana: le film en 2009 et Tropic Thunder en 2008.

A noter également que le film comprend un cameo de Michael Bay en personne en tant que photographe.

Coyote Girls 01

Et puis parce qu’il y a aussi des filles qui nous lisent, il y a de forte chances pour qu’à l’époque celles ci avaient craqué sur le beau Kevin O’Donnell interprété par Adam Garcia.

Pas beaucoup de chances au cinéma pour lui avec uniquement des rôles dont personne ne se souvient. Il a joué dans Kangaroo Jack en 2003 Fascination en 2004 et plus rien entre 2005 (Standing Still) et 2004 (Nativity 3: Dude, Where’s my Donkey?). Par contre en télé il a tourné bien plus et joué dans les séries Dr Who, Dr House et puis surtout a été juge dans Dancing with the stars et encore actuellement dans Got to dance.

Histoire de compenser le fait d’avoir parlé de 4 filles et d’un seul mec, c’est cadeau pour vous… avec cette image de Adam Garcia dans le film Fascination. 
Adam_Garcia_Fascination

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :