Box office US tissé du 16 décembre 2018

Enter the spider-Verse

Décidément, l’araignée n’a pas fini de tisser…


1 les bons retours et l’attrait du personnage toujours aussi fort font que Spider-Man New generation entre premier du box office US cette semaine avec 35.400 millions. A noter que c’est la 7ème fois que Spider-Man atteint la première place du box office.

2 Clint Eastwood est toujours là et visiblement le succès aussi puisque The mule entre second avec plus de 17 millions. Il marque le retour de Clint Eastwood en tant qu’acteur depuis 2012. Le film est le 5ème meilleur démarrage pour Clint Eastwood en tant que réalisateur.

3 Mais où va s’arrêter Le Grinch ?? Le film est proche des 250 millions en 6 semaines seulement ! Les fêtes n’étant pas terminées, il devrait aisément dépasser les 260 millions de la version Live avec Jim Carrey qui était arrêté à 260 millions.

4 Ralph 2 perd donc cette semaine face au Grinch mais ajoute 9 millions au compteur pour un total de 154 en un mois. Il est évident qu’il ne battra pas le grinch dans les chiffres, mais cela reste une belle performance tout de même. A date il est plus haut que le premier film qui avait terminé sa course à 189 millions. Encore un peu d’effort pour cette suite.

5 Et la déconvenue vient de Mortal Engines qui débute avec 7,500 millions malgré le nom « Peter Jackson » sur l’affiche. L’univers fantastique de ce gene de films semble avoir lassé les spectateurs.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :