Box office US sans cure du 19 février 2017

Je suis… LE box office

1 Malgré les nouveautés, Lego Batman reste au sommet du  box office pour une seconde semaine consécutive en ne perdant que 35% de son public. Avec 36 millions en poche, il dépassera ce début de semaine la barre des 100.

2 50 nuances plus sombres résiste aussi et reste sur la seconde place pour sa seconde semaine de sortie mais perd de son côté 55% du public. C’est positif puisque le premier film avait perdu plus de 79% de son public en seconde semaine. Après, il faut aussi admettre que ce second opus a débuté moins fort que le premier et à date affiche des résultats 30% plus faible que 50 nuances de Grey.

3 The great Wall crée la controverse du fait que ce soit un blanc qui joue le personnage d’une légende asiatique et cela bloque un peu le buzz autour du film. The great Wall débarque 3ème. Avec son budget de 150 millions et des recettes de 18 aux US.. On pourrait penser à un flop. Sauf qu’en Chine où visiblement on ne fait pas des scandales pour rien, le film a déjà engendré 150 millions. A noter qu’il est également sorti dans d’autres petits pays et son total affiche déjà 274 millions.

4 John Wick 2 est toujours là lui aussi avec 16 millions de recettes mais réalisé déjà une recette totale plus importante que le premier film.

5 Enfin la comédie fisc fight donne des coups en 5ème position pour un démarrage un peu faible.

 

Bonus

Mais la douche froid de la semaine est le début catastrophe de A cure for life en 10ème position et à peine 4 millions de recettes. Gore Verbinski qui espérait revenir en force après Lone Ranger réalise une catastrophe aux US.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :