Box office US qui manque de chien du 29 janvier 2017

Wouf… Ah bah non !

1 Carton plein pour Shyamalan qui reste une seconde semaine au sommet du box office avec Split ! Avec 26 millions supplémentaires pour un total de 78 sur deux semaines, ne perde que 38% de son public. Un exploit quand on sait qu’en général les films d’horreur (même si selon mi Split n’en est pas un) perdent jusqu’à 70% de spectateurs en seconde semaine ! Conjuring 2 par exemple avait perdu 63,2% de son public la seconde semaine de sa sortie.

2 A dog’s purpose parvient à atteindre la seconde place malgré les critiques vis-à-vis du film et d’une vidéo montrant un mauvais traitement d’animal sur le tournage.  Avec 18 millions, le film est proche des estimations de départ montant qu’en fait… Peu de monde s’est réellement soucié du bad buzz.

3 Hidden Figures est toujours là avec 14 nouveaux millions, faisant mieux que

4 le dernier chapitre de Resident Evil et ses 13,850 millions. Cela représente le plus mauvais démarrage de la saga. A noter que le film réalise un petit succès… Au Japon et sans doute uniquement là !

5 Enfin la La Land est toujours dans le top 5 et approche les 106 millions en 8 semaines de sortie. A noter que le film est enfin dans un nombre de salles important, à l’image des Blockbusters puisqu’il se joue dans plus de 3000 salles ! Le buzz des nominations aux Oscars a sans doute aidé aussi un peu.

Bonus: Le nouveau film avec Matthew McConaughey « Gold » entre… 10ème et à peine 3 millions sur plus de 2000 écrans !  Loin d’être Bankable le monsieur !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :