Box Office US et dans une galaxie très très lointaine…

Inutile de vous dire qui est n°1…

Box-Office-US-du-20-décembre-2015

1 Sans surprises si c n’est son score extraordinaire de 238 millions de recettes pour son premier weekend, c’est Star Wars: Le réveil de la force qui est en tête.  Record du premier jour, Record du meilleur démarrage de la saga, record du meilleur démarrage de tous les temps…  Avec ses 238 millions, il dépasse de 14% le précédente recordman, Jurassic World et son début monstrueux à 208 millions. C’est également le meilleur démarrage pour un mois de décembre où aucun film n’avait dépassé les 100 millions. Il réalise donc un démarrage 181% plus fort que Le premier Hobbit et ses 84 millions en décembre 2012.  De plus avec les vacances de Noël et de nouvel an ainsi que les critiques pratiquement toutes positives aussi bien du public que pro, Star Wars devrait continuer de cartonner. Enfin la 3D est responsable de 47% des recettes à elle seule. A noter que dans le monde, le film a débuté avec 279 millions et place donc Star Wars à plus de 517 millions sur sa première semaine !

2 La contre-programation a payé un peu pour Alvin et les chimunks qui débute à 14 millions. Les avis du public sont positifs là où les Pros dont violents. Mais les vacances étant là pour lui aussi, il devrait bien s’en tirer sur la longueur.

3 Avec 13 millions, Sister d’Universal débute 3ème

4 Alors que Hunger Games perd enfin sa première place mais rapporte encore 5 millions pour un total de 254,438,774, soit pratiquement en 1 mois ce que Star Wars a fait en 1 weekend !

5 Creed s’approche de la sortie mais touche les 90 millions, ce qui est impressionnant du fait que ce soit à la base un petit film.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :