Box Office US du 4 mai

Pas de surprise au sommet du box office mais contrairement aux autres super héros… Celui ci pourrait vite disparaître !

Box Office US 4 mai

 

1 Sony voulait absolument battre Disney et réaliser un meilleur démarrage que Captain America il y a de cela maintenant 1 mois… Mais si la tendance se confirme, il n’en sera rien puisque selon les estimations, Spiderman devrait aller chercher le très bon score de 92 millions contre 95 millions pour notre bon Steve Rogers AKA Captain America.

Mais surtout les critiques publics sont nettement moins enthousiastes et c’est sur la durée qu’il faudra regarder. Actuellement sur Rotten Tomatoes, le film affiche un score assez bas de 54% alors que Captain America tourne à 89% de satisfaction ! Bien entendu, on ne peut juger sur une semaine mais vu que généralement ce sont les fans qui se déplacent en masse le premier vendredi et puis s’empressent d’en parler en bien… Ou en mal, cela n’est donc pas gagné. Autre exemple, en sortie de salle, Il reçois la note de B+ là où Thor 2 qui n’a pas vraiment brillé recevait la note de A-

2 The other roman perd 40% de son public mais vu le pauvre taut de nouveautés cette semaine ne perd finalement q’une petite place pour finir second.

3  Heaven is for real résiste aussi et reste 3ème qui en 3ème avec 8 millions de recettes pour un total de 59.

4 Forcément les fans de super héros se sont tournés ver Spiderman mais cela n’empêche pas Captain America de rester dans le top 5 une semaine supplémentaire.

5 il en va de même avec RIO 2 qui ne perd qu’une place et pousse son total à 106 millions.

Bonus:

Comme prévu, après une première semaine médiocre, la seconde est bien pire… Brick Mansions perd plus de 60% de son public et se retrouve 6ème. Son total est de 15 millions à peine.

Le point « Reine des neiges« … Avec 170 écrans le proposant encore en 24ème semaine, le film devrait encore aller chercher 101 000 dollars.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :