Box Office US du 31 juillet 2016

Vous connaissez son nom

Box-Office-US-du-31-juillet-2016

1: Cette semaine il écrase tout le monde à lui tout seul, qui ? Jason Bourne bien évidemment qui montre que le duo GreenGrass / Damon attire encore les spectateurs. Avec 60 millions, il prend la tête mais… Réalise tout de même un démarrage 13% plus faible que  Bourne Ultimatum en 2007 et 18% derrière Bourne supremacy en 2004 si le prix du billet est ajusté. Du côté de la bonne nouvelle, c’est 50% mieux que le dernier film en date ou Damon avait été remplacé par Jeremy Rener.

2: Star Trek sans limites perd 59% de son public et arrive second avec 24 millions. Cette chute est plus violente que celle des deux épisodes précédents et cela est mauvais signe pour la suite.

3 Les mères frapadingues de Bad mois arrivent en première semaine à la 3ème place. Le film rentabilise son budget en 1 weekend, ce qui signifie que dès ce soir, c’est Tout bénef, autant dire que cette 3ème place est une aubaine. L’avantage du film est qu’en sortie de salle il obtient l’excellente note de A, chose qui n’était plus arrivée pour un film classé R depuis… Very Bad Trip en 2009. Le public devrait donc suivre.

4 Comme des bêtes descend le classement et termine 4ème et un total de 296 millions au compteur en 1 mois, soit 22% plus fort que Zootopie de Disney.

5 Enfin Dans le noir s’apprête à quitter le top 5 et engrange cette semaine 10 millions.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :