Box Office US du 30 décembre 2018

Voilà ce que l’on peut appeler un Bis repetita cette semaine. En effet il n’y a aucun changement dans le top 5 avec chaque film à la même position que la semaine passée.

1 Aquaman reste donc au sommet pour la seconde semaine avec 51 millions et une chute de seulement 24% ce qui est rare pour un film DC où généralement cela tombe sous les 60% ! Avec cette faible chute, il devient le film DC se maintenant le mieux en seconde semaine devant Wonder Woman qui avait perdu 43% de son public.

2 Mary Poppins reste donc second et ajoute 28 millions pour un total de 98 en deux semaines. Le film affiche une progression de 19% vis-à-vis de son premier weekend ! (N’oubliez pas que aux US le box office analyse le weekend et que par exemple ici, Mary Poppins augmente de 19% sur le week-end mais a aussi cartonné sur la semaine d’où les 98 millions)

3 plus de 66 millions de recettes en deux semaines pour Bumblebee qui bénéficie de très bonnes critiques. le film au budget de 136 millions s’approche de la rentabilité sur le sol US (chose qu’il fera aisément avec le marché international)

4 Spider-Man est toujours là aussi avec une augmentation de 11% de son public vis-à-vis du week-end passé. Son total est de 103 millions en 3 semaines

5 Enfin The mule de Eastwood termine la semaine avec un total de 60 millions en 3 semaines.

Bonus :

Flop Pour Vice qui débute 6ème avec seulement 7 millions et le film que certains considèrent déjà comme une des plus grandes catastrophes du cinéma, à savoir la comédie Holmes & Watson débute 7ème avec lui aussi 7 millions.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :