Box Office US du 29 mars 2015

Voilà de quoi faire plaisir à Dreamworks ! 

Box-Officeusdu2903

1 voilà de quoi rendre le sourire a dreamworks en difficulté depuis plusieurs mois puisque le film En route » a réalisé un excellent démarrage au delà des attentes.

Avec 54 millions, c’est le meilleur démarrage du studio depuis Madagascar 3 en 2012 et ses plus de 60 millions. C’est également 68% meilleur que Mr peabody l’an passé. Le casting composé de Jim Parsons, Rihanna, Steve Martin et Jennifer Lopez n’y est sans doute pas pour rien.

2 succès également pour la comédie Get Hard qui réalise un démarrage a 34 millions. Malgré tout avec Furious 7 qui arrive, le public (majoritairement masculin) de cette comédie pourrait bien déserter le film en seconde semaine ne lui assurant pas un carton sur le long terme.

3 22 millions de plus pour divergente 2 qui touche ainsi déjà les 85 millions reste quand même en dessous du 1er film qui sur la même période était déjà à 94 millions de recettes et dans l’aide de la 3D. Un succès donc mais tout relatif.

4 50% du public en moins pour cendrillon cette semaine qui perd 2 places et se retrouve 4ème. Malgré tout cela représente 150 millions de recettes en 17 jours bien qu’un rien en dessous de Maléfique qui avait engendré 173 millions l’an passé de la même période.

5 la surprise de la semaine vient clairement de It Follows qui après 3 semaines monte dans le top 5 grâce à l’ajout de plusieurs salles. Avec 4 millions de dollars il gagne 1066% en nombre de spectateurs cette semaine. Un bon signe quant à la suite.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :