box Office US du 28 décembre 2014

Les américains ont beau se promener dans les bois, le Hobbit reste invincible…Box-Officeus2812

1 rien ne sera parvenu à déloger le Hobbit du top spot, pas même la surprise Invincible ou la comédie musicale Into the woods: Promenons nous dans les bois avec Meryl Streep. Avec 42 millions supplémentaires, le 3ème opus du Hobbit reste en tête poussant son total à 1169 millions de recettes sur 2 semaines.

2 La surprise vient d’Angelina Jolie qui commence de plus en plus à se faire un nom en tant que réalisatrice puisque son film Invincible parvient à toucher un maximum de monde et récolter 32,300 millions de dollars.

3 reste à voir les résultats définitifs lundi puisse à l’heure actuelle, Into the woods est juste derrière avec à peine 100 000 $ derrières et pourrait donc facilement prendre la seconde place du box office si invincible chute un peu ce dimanche.

4 LA nuit au musée réjouit les familles et gagne même 20% en seconde semaine là où généralement les films chutent. Avec 20 millions au compteur cette semaine, il en est à plus de 42 sur 8 jours.

5 L’effet Noël sas doute mais Annie aussi bénéficie d’une remontée puisqu’alors qu’il était en passe de quitte le top 5, il a su séduire les familles ce vendredi et ainsi grapiller quelques dollars supplémentaires lui assurant ainsi une seconde semaine dan sale top 5. Malgré tout, cela n’en fait pas un carton puisque sur la même durée il réalise 36% moins de recettes que le dernier opus des Chipmunks sorti l’an passé.

Bonus: Petit flop pour Tim Burton qui arrive uniquement 14ème cette semaine avec Big Eyes. Malgré un bon casting et une réputation visiblement en berne du réalisateur, Big Eyes récolte moins de 3 millions sur le même nombre de copies que Interstellar pourtant sur sa 8ème semaine !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :