Box Office US du 25 Octobre

Beaucoup de flops et une stratégie qui payer sou pas sur le long termes…

Box-Office-us-du-25-octobre

Avant de parler du premier de cette semaine (qui nous fait plaisir), rappelons que généralement à l’approche de Halloween cette place est occupée par le dernier opus de Paranormal Activity qui frôle les 20 millions de recettes. Sauf que comme expliqué ici et ici : La stratégie de Paramount se retourne actuellement contre eux puisque plusieurs salles ont boycottés le film et même refusé de le diffuser ce qui fait qu’aujourd’hui et malgré la promesse d’être l’ultime chapitre de la saga, Le nouveau Paranormal Activity se plante totalement et arrive 6ème du box office et seulement 8 millions de recettes.

Etant donné que le film ne coûte pratiquement rien à fabriquer, Paramount rentrera dans ses frais, cela ne fait aucun doute mais est-ce que les résultats VOD et les faibles scores de cette semaine parviendront à compenser le manque à gagner avec une sortie plus large ? Cela restera à voir.

1 Et donc c’est Seul sur Mars qui reprend la première place avec 15 millions pour un total fou de 166 sur 4 semaines  dont 3 semaines (non consécutives) au sommet. Le film est actuellement 13% plus fort que Interstellar et 19% moins fort que Gravity sur la même durée de sortie.

2 Chair de poule continue de bien fonctionner en seconde semaine malgré la perte de sa première place et bénéficie surtout du manque d’intérêt du public pour les nouveautés. Il engrange lui aussi 15 millions (en réalité 15,500 millions contre 15,900 millions pour Seul sur Mars)

3 A peine 26% en perte de public en seconde semaine pour le nouveau Spielberg, le pont des espions, qui se maintient bien et rapporte 11 millions. Malgré qu’il réalise des résultats un peu en dessous du Terminal avec déjà Tom Hanks, les bonnes critiques public et presse devraient permettre au film de se maintenir.

4 Déception pour le nouveau Vin Diesel qui ne convainc absolument pas. Avec 10 millions, le film démarre moins bien que Riddick en 2013 avec Vin Diesel également en vedette. Les critiques étant généralement négatives, le film ne devrait pas s’éterniser en salles et dans le box office.

5 148 millions en 31 jours pour Hotel Transylvanie 2 qui continueront bonhomme de chemin et impression toujours les fans de statistiques. Pour info il est 14% plus haut sur la même période que le premier film.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :