Box Office US du 22 mars

Pas de surprise avec un n°1 prévisible…

Box-Officeusdu2203

 

1 On l’attendait au sommet du Box Office et il n’a pas déçu, le très sympa Divergente 2 prend la première place du box office avec 54 millions de dollars de recettes. Malgré tout, le film réalise un démarrage un rien en dessous du 1er film (quelques millions) ce qui n’est pas un bon signe dans la mesure où contrairement au premier opus, celui ci bénéficie du prix du billet 3D plus élevé ce qui signifie que sans ces entrées là, le résultat aurait été bien moindre…

2 Cendrillon continue sur la route du succès avec une seconde place cette semaine. Avec 34 nouveaux millions, il porte son total en 2 semaines à peine à 122 millions ! sur la même période il n’est qu’à 5% en dessous des résultats de Maléfique sur la même période mais a souffert du retrait des salles Imax au profit de Divergente 2.

3 Night Run et Liam Neeson perdent plus de 55% du public, ce qui représente la moyenne générale des films avec l’acteur de Taken en vedette. Mais surtout le film en est à 19 millions à peine sur 10 jours… Soit 100 millions de moins que Cendrillon sur la même période. Ce n’est pas la même cible mais cela montre quand même les différences que peuvent faire un film sur la même durée de vie.

4 Seconde entrée de la semaine et futur film piraté chez nous car il ne sort qu’en juin, GunMan réalise une entrée en dessous des attentes, déjà pas très élevées. il a rapporté 5 millions.

5 Enfin, Kingsman cloture le box office cette semaine en 5ème position mais affiche clairement la barre des 114 millions sur 6 semaines !

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :