Box office US du 22 décembre 2019

1 Forcément Star Wars épisode 9 est leader cette semaine, mais non sans avoir déçu. EN effet le film débute avec 175 millions, ce qui bien qu’exceptionnel est en dessous des 220 millions de l’épisode 2 et les 247 de l’épisode 7. C’est le risque quand des opus décrivent, plutôt que de monter en puissance, cela diminue. Néanmoins, étant donné que le film sort en plein rush des fêtes, il est aussi probable que les fans aient réservés pour après le jour de l’an… Ce qui permettra au film de jouer sur le long terme.

2 Jumanji ne résiste pas et passe second avec quand même 26 millions et une chute de 56%. Cela ne surprendra personne puisque dès le débat ils savent que le film perdrait face à Star Wars. Là aussi ils vont jouer sur l’effet vacances scolaires et aller chercher des millions ici et là sur plusieurs semaines.

3 Disney est encore là avec cette fois La reine des neiges 2 et 12,3 millions pour un total fou de 386,5 sur le sol US uniquement. D’ici peu, le film dépassera les résultats du premier film qui en était resté à 400 millions.

4 Gros flop pour Cats qui ne reçoit que des critiques négatives de partout et en plus fait fuir le public. Malgré un budget de 95 millions, le film n’en reporte que 6,5 cette première semaine. Pire encore, l’annonce d’Universal qu’une version avec des effets spéciaux améliorés allait arrivé cette semaine n’a fait qu’énerver encore plus le public (Universal espérait l’inverse) qui a ce sentiment donc d’avoir eu un film bâclé et non terminé en première semaine. Le bad buzz continue.

5 Knives out s’approche des 100 millions (actuellement à 89,5) en ajoutant ce weekend 6,1 millions au compteur

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :