Box office US du 2 aout: La mission était possible !

Tom est au sommet…

Box-Office-us-du-2-aout

 

1 on l’attendait au sommet du box office et c’est logiquement que cela se produit, le 5ème opus de la saga Mission Impossible est donc 1er cette semaine avec 56 millions de recettes. Sans toute fois battre le démarrage de Mission Impossible 2 en 2000 et ses 57 millions, ce 5ème film réalise un démarrage 17% plus puissant que le 3ème film. Les critiques en sorties de salles sont très positives et devrait permettre au film de prolonger son succès.

2 L’autre sortie de la semaine est à la fois une suite et un reboot et cela n’aura pas vraiment pris puisque Vacation débute second avec seulement 14 millions de recettes. Dans le domaine de la comédie, il débute 44% moins bien que  Les Miller en 2013. Les raisons de ce manque de succès, la comédie est interdite aux moins de 17 ans et des mauvais retours critiques. Tout allait donc contre le film qui en plus affrontait mission Impossible.

3 Ant-Man chute forcément cette semaine et va ajouter 12 millions à son compteur ce qui le pousse à  132 millions sur le sol US. Ces résultats sont seulement inférieurs de 11% sur la même durée que lors de la sortie du premier Captain America.

4 Les minons sont toujours là et pratiquement 3ème puisque une petite différence de 500 mille séparent les bêtes jaunes à Ant-Man. Malheureusement les critiques négatives continuent de tomber et ce qui s’annonçait comme un monstre cette année se retourne contre le film. Sans être un flop, sur la même période, moi, moche et méchant 2 faisait un meilleur score.

5 Enfin Pixels chute aussi et de 57% sur sa seconde semaine avec seulement 10 millions en poche.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :