Box Office US du 18 octobre 2015

Spielberg et Del Toro en ont encore la chair de poule…

Box-Office-us-du-18-octobre

1 Semaine difficile pour les deux monstres du cinéma que sont Del Toro et Spielberg puisque leurs nouveaux films se font battre par une comédie horrifique destinée aux enfants. En effet c’est l’adaptation ciné de Chair de poule qui est n°1 cette semaine avec 23 millions au compteur. Malgré tout le film démarre moins bien que The visit de Shyamalan il y a de cela quelques semaines et devrait rapidement quitter le box office après avoir perdu les fans des livres.

2 Il manque de peu la 3ème semaine consécutive au sommet puisque Seul sur Mars termine avec 21 millions de recettes pour un total intéressant de 142 millions sur 3 semaines. Le film réalise des résultats 19% plus important que Interstellar sur la même durée l’an passé.

3 Mauvaise nouvelle pour Spielberg qui pensait tenir un gros carton avec Tom Hanks et son nouveau film, mais Le pont des espions loupe un peu le coche en débutant 19% moins bien que Le terminal, la dernière collaboration entre Spielberg et Tom Hanks en 2004. L’avantage qu’a le film est qu’en général, les longs métrages de Spielberg résistent sur le long terme et ce qui semble une petite catastrophe pourrait bien se transformer en succès d’estime.

4 Encore plus violent, le bon loupé de Crimson Peak par Del Toro qui malgré son super casting ne récolte que 15 millions en première semaine et une 4ème place. De plus les critiques en sorties de salle sont assez mitigées ce qui ne devrait pas aider le film à se maintenir longtemps.

5 Sony se faisait sa propre compétition cette semaine en proposant Chair de poule aux enfants alors que Hotel Transylvanie 2 était toujours en salle. Malgré tout le film d’animation ne perd que 40% en cette 4ème semaine et en est déjà à 136 millions de recettes.

 

Bonus:

Pan, comme prévu, quitte le top 5 et termine 6ème avec à peine 5 millions pour un total désastreux de 25 millions sur deux semaines.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :