Box Office US du 14 septembre 2014

Le règne est terminé à moins que…

Box-Office-us-du-1409

 

1 On commençait à s’y habituer mais cette semaine, on ne retrouve pas Les gardiens de la galaxie au sommet du box office puisque Idris Elba cartonne avec son nouveau film No good deed (dont on attend une date de sortie française). Avec 1000 écrans de moins que Les gardiens, no good deed effectue un démarrage à 23 millions. Belle surprise pour Sony qui ne pouvait clairement espérer temps car même si sa vedette Idris Elba est bien connu su public, ses résultats au box office n’ont jamais été épinglés comme « Carton ». Surtout avec un Budget de 13 millions à peine, le film est déjà rentabilisé et ce avant même la sortie dans d’autres pays. Autrement dit, à parti de maintenant c’est pratiquement que du bonus…

2 Les enfants étaient à la fête cette semaine puisque Warner a décidé de proposer une suite aux aventures de Winter, le dauphin handicapé.  Avec un premier jour en baisse de 16% vis à vis du premier film, le reste du weekend aura été plutôt bon d’autant que le film bénéficie du bon buzz généré par le premier Dolphin tale (son titre original).  Reste donc à voir comment il va se débrouiller sur la longueur. Il a emmagasiné 16 millions.

3 Et donc les Gardiens de la galaxie tombent 3ème cette semaine mais pourraient pourquoi pas encore remonter comme ce fut le cas il y a de cela quelques semaines… Mais a côté de cela, le film atteint la barre des 300 millions de recettes aux Etats-Unis et ce plus rapidement que ne l’avait fait le premier Iron Man (4 jours plus vite).  Il affiche 8 millions de recettes cette semaine

4 Elles chutent aussi, nos amies les tortues Ninja mais avec 4 millions en poche, elles poussent le total à 180… Ce qui est très bien pour un film que beaucoup avaient condamné en avance.

5 5 plus surprenant encore la longévité de la comédie Let’s be cops atteint la barre des 69 millions de recettes cette semaine.

 

Bonus:

Catacombes perd encore 36% du public et  affiche un total de 19 millions sur 3 semaines alors que Expendables 3 en est à peine à 38 en 5 semaines à peine !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :