Box Office US du 12 octobre 2014

Un vampire contre une disparue… Qui s’en sort le mieux cette semaine ?

Box-Officeus121014

 

1 Finalement David Fincher parvient à rester au sommet cette semaine avec Gone Girl et ce malgré la belle concurrence. Ni même Robert Downey Jr, ni même Luke Evans ne seront parvenu à venir à bout de l’excellent duo composé par Ben Affleck et Rosamund Pike. Avec 26 millions de recettes cette semaine poussant son grand total à 77 sur 2 semaines !

2: Concurrent de poids cette semaine, Dracula Untold était bien parti pour cartonner puisqu’en présente de billets, il faisait 2 fois plus que I frankenstein lors de sa sortie lui assurant un excellent démarrage. Et cal a fonctionné avec 24 millions en premiere semaine.

3 Actuellement sans date de sortie Française, Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day  réalisé lui aussi un beau démarrage avec 18 millions. Il a su regrouper le jeune public et les familles ne pouvant aller voir ni Gone Girl, ni Dracula Untold. Un bon contre  choix.

4 Comme prévu, Annabelle perd 60% de son public et se retrouve 4ème cette semaine. Il ajoute ainsi 15 millions au coffre.  Son total sur 2 semaines est de 60 millions mais vu le faible budget du film… C’est une belle victoire.

5 Faible démarrage malgré la promo et la présence de Robert Downey Jr au casting, ce genre de résultat montre bien que la force d’Iron man est plus à chercher du côté de Marvel que de son acteur car visiblement les fans ne se sont pas déplacer en masse pour le voir sans son armure.  Par contre les retours sont positifs et le public adulte (majoritaire sur cette sortie) va généralement voir les films sur la durée, ce qui devrait permettre au film de fonctionner assez bien.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :