Box office US du 11 août 2019

1 Avec une compétition plutôt faible, Hobbs and Shaw reste premier cette semaine avec 25,400 millions. le film perd plus de 50% de son public ce qui est dans la lignée des Fast and Furious. Avec plus de 100 millions en deux semaines, il s’en sort bien sans non plus être à la hauteur de la saga d’origine.

2 Bien qu’il sorte d’un Oscar du meilleur réalisateur, Guilermo del Toro ne parvient pas à pousser son nouveau projet (en tant que producteur) au sommet. Avec 20 millions, cela reste quand même un joli score pour un film pseudo horreur destiné aux ados et enfants.

3 Le roi lion ajoute 20 nouveaux millions à son compteur et devrait dépasser les 500 assez rapidement maintenant. Un véritable carton bien que si l’on tient compte de l’inflation du billet est en dessous de l’animée qui s’il était sorti aujourd’hui aurait rapporté plus de 730 millions !

4 Dora semble avoir trouvé son jeune public en quatrième et 17 millions de recettes. Le film récolte des critiques positives, ce qui devrait lui permettre de viser le long terme.

5 Avec 11,5 millions cette semaine, le dernier Tarantino se prépare à nous quitter déjà et un total de 100,3 millions. Un beau succès sauf que le film a côté 90 millions pour se faire. A l’heure actuel il est clair que le film n’est pas rentré dans ses frais (avec le marketing). Reste qu’il doit encore sortir dans de nombreux pays et rater le maximum.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :