Benedict Cumberbatch évoque enfin Dr Strange

benedict-cumberbatch-doctor-strange

 

Depuis qu’il a été annoncé officiellement qu’il jouerait Dr Strange, Benedict Cumberbatch s’est montré plutôt discret à ce sujet, mais il a néamoins profité d’une interview accordée au Wall Street Journal, dans le cadre de la promotion de son prochain film, The Imitation Game (qui sortira le 28 janvier prochain chez nous) pour évoquer le film Dr Strange, qui est très attendu par tous les fans des films Marvel et de super-héros.

« Je ne pense pas que le projet soit risqué à cause de Marvel. Marvel est très stable lorsqu’il s’agit de récupérer des personnages de leur catalogue de Comics et de les transformer en demi-dieux à l’écran. De plus, cette fois, c’est très différent, il s’agit d’un plan Astral. C’est un énorme élément de l’univers Marvel qui va être utilisé dans cette histoire et avec ce personnage. Et vous savez, je suis vraiment très excité à l’idée de travailler avec Scott Derrickson, le réalisateur du film, qui a une imagination débordante et sans parler des personnes chez Marvel qui savent très bien ce qu’ils font. J’ai encore quelques dossiers à gérer avant de m’y mettre, telle qu’une interprétation d’Hamlet au théâtre et l’épisode de Noël de Sherlock, que l’on tourne dans 3 jours. »

Ensuite concernant l’interprète de l’Ancien mentor du personnage de Stephen Strange et du tournage dans l’Himalaya, Benedict Cumberbatch déclare : « Aaaah, vous allez devoir patienter encore un peu. Je ne serais pas la source des spoilers aujourd’hui. C’est un peu de la fuite mais je suis très attiré par cette dimension spirituelle, évidemment. C’est quelque chose qui fait vraiment partie de ma vie. Je médite beaucoup. C’est un outil exceptionnel pour essayer de me calmer, de sortir du cirque du quotidien, de me concentrer et simplement d’être une meilleure personne pour le monde qui m’entoure. J’ai beaucoup appris de mon expérience à Darjeeling dans le Bengale-Occidental, à la frontière du Népal. J’ai appris aux côtés de Moines Tibétains Bouddhistes dans une auxiliaire Indienne. C’est quelque chose qui m’a beaucoup marqué étant enfant. J’ai toujours essayé de garder ça en moi. »

Et pour terminer, l’acteur s’est vu demandé si il était amateur de comics. « Pas en grandissant, non. J’ai lu très peu de BD, à vrai dire. Astérix, un peu. Je crois que c’est à peu près tout. Il y avait peu de Comics chez moi, et encore moins de Marvel , mais je peux vous assurer que je les lis tous aujourd’hui et avec beaucoup d’attention. »

Dr Strange sortira le 2 novembre 2016 en France.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :