AZF : au coeur du chaos – Le doc choc, bientôt !

Une grande partie des français se souviennent encore de l’explosion de l’usine AZF à Toulouse le 21 septembre 2001.

10 jours à peine après l’attaque terroriste des tours jumelles à New York, une déflagration est ressentie dans la ville de Toulouse et à plus de 80 kilomètres à la ronde. L’incompréhension, la peur, la panique parfois se répandent comme une trainée de poudre. A quelques kilomètres du centre-ville, dans l’usine AZF, environ 300 tonnes de nitrate d’ammonium – un fertilisant agricole – viennent d’exploser dans le hangar 221.

20 ans plus tard, soit le 21 septembre prochain, c’est via un documentaire exclusif produit par National Geographic France que l’on pourra (re)découvrir cette incroyable histoire qui aura fait 31 victimes et des milliers de blessés.

27 000 logements endommagés, des zones commerciales et entreprises touchées avec des dégâts qui s’étendent jusqu’au centre-ville. En une fraction de seconde, la Ville Rose est plongée dans le chaos.

Comprenant des témoignages, analyses et images incroyables, le documentaire portera un regard complet sur cette affaire qui continue de diviser encore.

En France, la chaîne National Geographic est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free (TV by Canal) chaîne 60)

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :