Alexis Roussiaux publie son premier EP et c’est réussi !

Défendu déjà par trois singles aussi bon l’un que l’autre, Alexis Roussiaux vient de dévoiler son premier EP éponyme cette semaine et on peut clairement dire que tous les ingrédients sont là.

Superbe production musicale, très bonne voix, rythme pop qui n’a rien à envier aux grandes stars actuelles, Alexis Roussiaux a de quoi tenir la distance et devenir la nouvelle pop star française à suivre.

L’ep s’ouvre sur l’efficace « Pour elle » qui pourrait être l’équivalent d’un tube de Justin Timberlake en français. Incroyablement efficace, c’est ce qui s’appelle une magnifique entrée en la matière.

Arrive ensuite « Butterflies« , la seule piste en anglais de ce premier effort musical. Là aussi c’est réussi et en plus de proposer une belle ballade, montre combien Alexis Roussiaux est aussi doué en anglais qu’en français. Une bien belle ballade.

De retour à la pop française, avec le single « En attendant« . Le plus compliqué dans la pop française, c’est souvent du côté du texte qui peut rapidement faire « Ridicule ». Fort heureusement et bien que la chanson soit une déclaration d’amour, Alexis Roussiaux évite les pièges et propose finalement un titre pop assez réussi. Si vous aimez le groupe Colours in the street… On se dit qu’une collaboration ne serait pas mal 😉

« Comme des grands » ralenti le tempo tout en restant pop, mais laisse entrevoir quelque chose qui pourrait être encore plus agréable : Un joli piano / Voix. Il y a en effet des chansons qui bien qu’agréables telle que proposées sur les albums laissent imaginer ce qu’elle pourrait donner en live par exemple et bien qu’appréciable sous cette forme, la première sensation qui m’est venue est celle d’avoir envie d’une version intime dépouillée de tout sauf de la voix d’Alexis Roussiaux et de quelques notes de piano.

« Rêver haut » confirme que l’on a affaire à un très bon artiste qui a bossé, est bien entouré et qui est vraiment là pour durer s’il continue sur cette lancée. Magnifique titre pop et petit coup de coeur instantané. Diablement efficace.

Vous l’aurez compris en lisant le début de cet article, Alexis Roussiaux est aussi à l’aise sur les chansons pop que les ballades et le prouve encore avec « Question à l’avenir« . Petit moment de douceur fort agréable.

Enfin l’Ep qui finalement peut être vu comme un premier album où les meilleures pistes auraient été conservées, puisque quand même composé de 7 chansons, se clôture sur « Un autre moi », autre joli titre pop bien écrit, bien chanté et bien mis en musique…A l’image des autres pistes. On apprécie vraiment la montée en puissance de ce titre sur le refrain qui à nouveau nous fait penser à Colours in the street (que l’on adore d’où la référence).

Que retenir donc de ce premier effort signé Alexis Roussiaux… Simplement qu’on a ici un petit prodige de la pop française, qu’il risque de déchainer les foules et surtout qu’il nous tarde de le voir en live, tant on sent le potentiel incroyable de ce dernier sur scène.

Voici les premières dates de la tournée dont 8 soirs à Paris

  • 15/04/20
  • 29/04/20
  • 13/05/20
  • 20/05/20
  • 10/06/20
  • 24/06/20
  • 01/07/20
  • 15/07/20

1 commentaire sur Alexis Roussiaux publie son premier EP et c’est réussi !

  1. C’est un travail remarquable et vraiment un joli album à écouter!!! Merci d’en parler, d’encourager son travail et de nous faire découvrir cet artiste!!
    On espère le voir et l’écouter en live très vite!!

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :