Forcément, avec un film se déroulant dans les années 80 et plus précisément en 1985, il fallait une bande originale bien ancrée dans le temps et les nostalgiques seront aux anges puisqu’il y a pas mal de sons typiquement 80’s et surtout la présence sur cette BO de « No parking on the dance floor » par le groupe Midnight Star.
Un clip kitsch et des sons de synthés à rendre jaloux Laurent Boutonnat de ne pas les avoir samplés sur le dernier album de Mylène Farmer.
Alors forcément, ce groupe ne parle pas aux plus jeunes d’entre vous et pourtant, ils ont à leur actif l’un des plus gros cartons des 80’s, l’incontournable « I’ve been watching you » qui rappellera de bons souvenirs aux amateurs de Funk.
Peu connu en France, le groupe compte quand même 9 albums dans sa discographie, dont le dernier remonte à 2002.
- The Beginning (1980)
- Standing Together (1981)
- Victory (1982)
- No Parking on the Dance Floor (1983)
- Planetary Invasion (1984)
- Headlines (1986)
- Midnight Star (1988)
- Work it out (1990)
- 15th Avenue (2002)
Depuis 2002, une partie des membres fondateurs du groupe organisent quelques concerts par-ci par-là aux États-Unis.
Voici également la vidéo de Midas Touch qui a pris un gros coup de vieux visuellement, mais dont le son reste toujours au top. Oui, les Daft Punk n’ont rien inventé avec leur Funk.
En espérant que cela vous aura donné envie de découvrir un peu ce groupe et surtout ses excellents sons Funk toujours aussi efficaces aujourd’hui.
Contenus directement liés
Autour de ce sujet
Continuez votre visite




Soyez le premier à commenter