On a vu Marc Fichel à l’Européen

La dernière fois que l’on a vu Marc Fichel en live, c’était dans un petit endroit très intime avec essentiellement des proches et des amis. Seul avec son piano, il était parvenu à embarquer le public présent avec une bien belle aisance.

Définitivement plus grand, la salle de l’Européen pouvait être vu comme un véritable challenge pour cet artiste qui se veut être proche, en contact permanent avec son public et dont le second album « Encore un instant » n’avait pas encore totalement eu les honneurs de la grande scène.

On peut maintenant le dire, le challenge aura été surmonté puisque Marc Fichel est parvenu à joliment transposer tout ce qui fait qu’on l’aime dans un format plus grand.

Accompagné cette fois de musiciens, Marc aura évidemment joué du piano, mais aussi parfois délaissé ce dernier pour s’approprier la scène et venir au plus proche de nous. Comme quoi, quand le coeur est là, la taille de la salle importe peu quand il s’agit de partager et de toucher en plein coeur.

Et de l’émotion il y en a eu ce soir du 2 décembre comme en témoigne cette vidéo de son superbe duo en compagnie de Nina Morato sur son titre « Il ou Elle » offert en ultime rappel du public qui n’aura cessé de l’acclamer et de l’applaudir tout du long.

Entre moments intimes où sa simple voix et ses doigts posés sur son piano auront charmé le public en passant par des instants plus énergiques où on aura pu le voir sauter comme une puce un peu partout; il est clair que Marc Fichel est aussi à l’aise dans les petites salles que dans les grandes si bien que l’on en vient à se demander quelle surprise il nous réservera la prochaine fois.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :