On a vu le spectacle Amor à mort

Nouvel article spectacle de la part de Raphaël, très productif et surtout avec l’envie de vous faire pleinement profiter du festival d’Avignon via ses recommandations.

Aujourd’hui, il vous parle de Amor à mort.

Imaginez une succession de scènes de couple où chaque histoire d’amour se termine… par une mort. Parodique, grinçant, parfois glaçant, mais toujours drôle, « Amor à mort » bouscule les codes de la comédie romantique avec un humour noir décapant.

Sur scène, quatre comédiens brillants incarnent tour à tour des amoureux excessifs, des partenaires maladroits, des conjoints désespérés. Tout y passe : disputes absurdes, folies passionnelles, ruptures fatales. Le spectacle assume de rire de ce qu’on n’ose pas dire, avec une justesse rare.

Le texte est mordant, les chansons originales ajoutent une touche de légèreté et la mise en scène simple laisse toute leur place aux comédiens. Sous le rire affleure une vraie réflexion : qu’est-ce que l’amour, quand il devient poison ? Comment la société banalise certaines violences, voire les romantise ?

À la croisée du théâtre, du cabaret et du polar décalé, « Amor à mort » est une pièce brillante, salutaire et dérangeante comme on les aime. À voir absolument au théâtre de l’Étincelle à 19 h 40 (relâche les mercredis).

Crédit photo : Patrick Denis

Article de Raphaël H.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire