On a écouté XX de Superbus !

Happy Busday, voilà le nom qu’avait opté Superbus pour fêter leurs 10 ans de carrière et la sortie de leur premier best-of en 2010.

Oui le temps passe vite et cette année le groupe fête déjà ses 20 ans d’existantes. Entre aventures solo, nouveaux albums, tournées, comeback et nouvel EP, il s’en est passé des choses depuis le dernier anniversaire du groupe.

Mais pas question de laisser filer cette 20ème année sans faire la fête et si le groupe ne proposera pas un nouveau best-of cette fois-ci, ce sera via une tournée pratiquement déjà Sold-Out partout que le groupe revient cette année.

Mais qui dit tournée, dit tubes et aussi nouveautés. C’est là qu’arrive XX, un ep de 5 titres que l’on a eu la chance de découvrir !

Débutant par l’excellent titre « Silencio » qui aura demandé plusieurs écoutes aux aficionados avant de craquer du fait qu’il ne soit pas un « Banger » instantané, mais plus un bon morceau s’appréciant au fil des écoutes, l’EP XX est pour le moins varié et surtout très moderne.

Si l’on prend par exemple le titre « High » ; ce morceau electro comprend tous les ingrédients à même de déboussoler les plus vieux fans du groupe tout en allant en cueillir de nouveaux tant il se démarque de ce que l’on connaissait du groupe.

Mais pas question pour autant de laisser de côté les aficionados et le morceau « Dans tes yeux » est plus dans la veine de ce à quoi il faut s’attendre du groupe non sans pour autant sonner « Déjà vu », bien au contraire.

« La patinoire » est lui aussi un très bon morceau dans la veine de ce que l’on aime chez Superbus. On est face à de la bonne pop très actuelle.

Mais on lui préférera clairement l’excellent « Hors jeu« , bien plus original, moderne et qui comme « High » peut clairement emmener le groupe vers de nouvelles aventures et un son modernisé.

XX est un très bon EP et si bien entendu on aurait aimé un nouvel album plus long, il ne faut pas bouder son plaisir que celui de retrouver Jen et sa bande qui oscillent ici en prises de risques musicales et confort du fan qui sera de heureux de retrouver son groupe favori toujours aussi bon, 20 ans après les débuts !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :