On a écouté Mental de Vapa

C’est le jour J… Vapa publie son EP Mental et autant dire qu’il était attendu.

Photo : © Jean-Marie Jagu

Déjà défendu par deux excellents singles, “Deep” (feat. I Am Stramgram) et Nachtigall, cet Ep offre exactement ce à quoi il fallait s’attendre de Vapa, à savoir une bonne dose de sons électro à même de faire fureur dans les Club accompagnés de 1 ou 2 pistes plus commerciales et grand public afin d’aller toucher le plus de monde possible.

Les deux premiers singles représentent assez bien cette dualité puisque si Deep est très « Radio friendly », c’est loin d’être le cas concernant Nachtigall qui devrait plus trouver son public chez les clubbers plus que chez les auditeurs de radio.

Avec Nachtigall, on retrouve ce qui a rendu Vapa célèbre ces dernières années, à savoir celui de mixer sa musique avec des discours de personnalités. Ici, Edgar Morin.

Photo : © Jean-Marie Jagu

On retrouve également cette approche sur le plus accessible Les belles de nuit où est utilisé la voix et les belles phrases de Jean Roger Caussimon.

Mental a beau être le premier véritable EP de Vapa, il se veut être la continuité de son oeuvre entamée il y a quelques années, si bien que les fans seront ravis et que le grand public s’y retrouvera également via Deep, l’excellent Abyssal ou encore Les belles de nuit.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :