On a écouté Mélanie C par Mélanie C !

Et de 8… Oui voilà déjà le 8ème album solo de Melanie C, définitivement la plus prolifique des Spice Girls.

Depuis de nombreuses années dans le circuit indépendant, Mélanie C n’a clairement pas la même force de frappe que les jeunes artistes présentes sur des grosses Majors, mais le fait de continuer à proposer sans retenues de nouveaux albums après 20 ans de carrière en y investissant chaque centime gagné via les Spice Girls ou ses nombreuses tournées solo qui font chaque fois salles combles montre combien Mel C est une artiste qui aime son métier et le fait par passion.

Mais indépendant ne veut pas dire manque de qualité, bien au contraire et chaque album de Mélanie C est une réussite aussi bien pop, rock, jazz ou comme ici bien plus dance floor.

Ce 8ème opus simplement nommé « Mélanie C » et dans lequel Mel s’accepte totalement pour ce qu’elle est, à savoir Sporty Spice, Rock Spice, Business Spice, Mommy Spice ou simplement Mel C se positionne clairement au même niveau que les derniers opus de Lady Gaga, Dua Lipa, Ava Max et toutes les autres stars actuelles de la pop avec en plus le mérite d’être auto-produite.

De cet opus, Mel C en a déjà dévoilé 3 singles, très dance et un autre plus R’N’B nous rappelant son premier album « Northern star » qui mélangeait justement ces deux univers à la perfection en 1999.

Et 20 ans plus tard, cela fonctionne plus encore que jamais. Que ce soit les tubes « Who I am« ,  » Blame it on me » « In and out of love » ainsi que le plus calme « Fearless« , chaque piste de cet opus nous emmène quelque part à l’image de l’extraordinaire « Nowhere to run » et le hit en puissance qu’est « Good enough« .

« Overload » est lui aussi un excellent titre, tout comme « Here I am« .

Seul « Escape » se veut être un cran en dessous là où la ballade de clôture « End of everything« , bien que très agréable n’est pas aussi puissante que les plus belles ballades proposées jusqu’ici par Mel C sur ses précédents opus.

De manière générale, ce nouvel album est une grande réussite qui mérite de faire parler de lui tout en continuant de montrer combien, au-delà d’être une Spice Girls, Mel C est une incroyable artiste avec à ce jour une des plus belles discographies solo à ce jour.

Sortie le 2 octobre 2020

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :