On a écouté Massacre de Old Caltone

Plus pop que son premier opus « Final horror« , Old Caltone n’en reste pas moins dans le monde de l’électro pour ce second effort solo qui propose quelque chose d’assez rare aujourd’hui, un album assez long composé de 15 pistes là où la tendance est aux EP ou aux albums frôlant à peine les 30 minutes et les 10 morceaux.

Fort heureusement, il n’y a pas vraiment de « remplissage » par ici et chacune des pistes se veut agréable et réussie à divers degrés tout de même.

Forcément sur les 15 pistes que contient « Massacre« , certaines se détachent et deviennent instantanément des coups de coeur, à l’image de l’incroyable « Music » là où d’autres pistes, bien qu’agréables, restent un rien en retrait. On pense entre autre à la piste d’ouverture « Thrill » en exemple.

Du côté des très bonnes pistes, on vous encourage à tendre l’oreille vers « The Wigmaker« , la plus calme « Origin » ou encore « Round« .

Sur la durée cet opus nous a donné un peu les mêmes sensations que l’on ressentait avec Meat Loaf dans les années 90 sous un regard plus électro ici.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :