On a écouté Mass de Bedouin Soundclash

Formé il y a pratiquement maintenant 20 ans, les Bedouin Soundclash sont de retours dans les bacs depuis octobre dernier avec leur 5ème album nommé Mass.

Ce nouvel album composé de 14 pistes est un des opus le plus joyeux et à même d’apporter un très agréable moment de détente qu’il m’ait été donné d’écouter cette année..

Bedouin Soundclash signe avec Mass un retour en forme après pratiquement 9 années de silence et la sortie de Light the horizon.

Produit par King Britt et Bedouin Soundclash eux-même cet opus a été enregistré entre Vancouver dans l’église de St James et La nouvelle-Orléans en compagnie du groupe Preservation hall. Le mix des différents univers donne vie à un album entre reggae et ska vraiment agréable.

On retiendra de cet opus, les très bon Full bloom, Salt Water en ouverture d’album, Holy, They gutted this city et son côté grosse fanfare, la pépite de l’opus Drive et l’autre coup de coeur All Tomorrows qui tous deux donnent instantanément envie de bouger et surtout rend directement heureux. Inversion Weather est également un des meilleurs titres de l’album. Enfin l’album se cloture sur la jolie ballade Just like you et son approche originale entre reggae et sonorités orientales.

Mass est un très bon album, agréable de bout en bout et que l’on risque d’écouter régulièrement.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :