On a écouté et aimé Bushido de Eisbear

Tout commence, comme souvent, par un mail, un simple mail qui m’invite à découvrir un nouvel artiste…

Mais cette fois le mail provient d’Axel, membre du groupe Eisbear et bien que je prend toujours le temps d’écouter tout ce que l’on me propose, je me suis précipité plus rapidement encore sur leur ep « BUSHIDO » attendu pour mai prochain afin de l’écouter en remerciement à l’artiste..

Et c’est du tout bon.

Influencé par la new wave des 80’s (The Smiths, New Order, OMD), cet Ep (pas totalement finalisé lors de notre écoute) se compose de 6 pistes variées et modernes avec un soupçon de 80’s il est vrai.

Si généralement je parle des Ep dans l’ordre des pistes, je dois cette fois débuter par la fin tant la chanson titre, « Bushido » est excellente. On a ici un titre qui évolue au fil des minutes qui défilent pour une fin de chanson et d’Ep en apothéose. Un morceau incroyable.

« Sweety Gums » qui ouvre l’Ep et fait office de nouveau single est un bon titre pop qui sent bon la douceur . Un de ces titres que l’on prend plaisir à écouter sur une terrasse ou à la plage.

Si la piste d’ouverture était agréable, il en est de même et plus encore de « Or never« . A n’en pas douter ce titre est de ceux qui sonneront incroyablement bien lors d’éventuels concerts que l’on souhaite nombreux.

« Laura » débute calmement et peut faire office de « La ballade » de l’album. Bien que sympathique, c’est sans doute le titre le plus faible de cet Ep et celui vers lequel on retournera moins souvent…

« It’s Over » débute comme un titre des Cranberries sur lequel apparaît ensuite des sonorités plus 80’s. Définitivement un des meilleurs morceaux de cet EP. Il a exactement tous les ingrédients qui font de ce titre à la fois un bon titre des 80’s, un bon titre des 90’s et un bon titre actuel…

« On a journey » est lui aussi agréable. Un peu répétitif, il est vrai, mais titre parfait comme transition vers l’excellent « Bushido » dont on a parlé plus haut en clôture de cet ep.

Eisbear propose donc un Ep de qualité dont certaines pistes se détachent véritablement et laissent entrevoir de grandes possibilités quant à un éventuel album plus expérimental à l’image de « Bushido » qui parvient à mélanger les styles et sonner résolument moderne tout en gardant l’esprit 80’s.

Plus d’infos sur le groupe par ici :

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :